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Préparation de l'aperçu ne fonctionne plus (tourne indéfiniment)

Publié : 10 mai 2022, 08:55
par Alexis.B
Bonjour,

Avant toute chose, voici la configuration de mon PC ainsi que la configuration logiciel :
- Windows 10,
- Thunderbird v91.9.0 (64bits),
- Fournisseur de messagerie du travail,
- FAI : Orange,
- Antivirus du travail.

Voici mon problème : Je ne peux plus faire d'aperçu avant impression. Lorsque je veux imprimer un PDF, une photo etc... la "Préparation de l'aperçu" tourne indéfiniment. Cela fonctionnait auparavant.

Je vous remercie par avance de votre aide,

Alexis.

Re: Préparation de l'aperçu ne fonctionne plus (tourne indéfiniment)

Publié : 10 mai 2022, 10:28
par svobado
hello
essayer en mode sans échec : Aide -> Mode de dépannage

Re: Préparation de l'aperçu ne fonctionne plus (tourne indéfiniment)

Publié : 11 mai 2022, 08:40
par Alexis.B
Bonjour, merci pour votre retour.

Malheureusement, même en mode sans échec, la Préparation de l'aperçu ne fonctionne pas.

Re: Préparation de l'aperçu ne fonctionne plus (tourne indéfiniment)

Publié : 11 mai 2022, 10:29
par svobado
ça le fait quel que soit le document, avec ou sans pièce jointe ?

Re: Préparation de l'aperçu ne fonctionne plus (tourne indéfiniment)

Publié : 11 mai 2022, 11:59
par Alexis.B
Exactement, même soucis si j'essaie d'imprimer un mail.

Re: Préparation de l'aperçu ne fonctionne plus (tourne indéfiniment)

Publié : 11 mai 2022, 12:22
par lool_lauris
Salut,

Normalement, l'interface d'impression permet de changer d'imprimante. Qu'est-ce que ça donne si tu sélectionnes une autre imprimante ou, par exemple, si tu choisis "Enregistrer au format PDF" ?

Re: Préparation de l'aperçu ne fonctionne plus (tourne indéfiniment)

Publié : 11 mai 2022, 13:39
par Alexis.B
Salut Lauris,

Lorsque j'enregistre sous le PDF, et que je l'ouvre avec l'application Acrobat Reader, aucun problème d'impression.

https://prnt.sc/KGiqt27BtOFA

Ci-dessus le lien pour avoir l'aperçu de ce que j'ai lorsque que j'essaie d'imprimer.

Merci d'avance.

Re: Préparation de l'aperçu ne fonctionne plus (tourne indéfiniment)

Publié : 11 mai 2022, 14:29
par lool_lauris
Alexis.B a écrit : 11 mai 2022, 13:39 Lorsque j'enregistre sous le PDF, et que je l'ouvre avec l'application Acrobat Reader, aucun problème d'impression.
Non, je ne te demandais pas si tu as des problèmes d'impression avec un lecteur pdf !
Ce que je te demandais : est-ce que tu as le même problème d'aperçu en changeant de destinataire d'impression (une autre imprimante ou bien l'imprimante pdf, càd "Enregistrer au format PDF") ?

Re: Préparation de l'aperçu ne fonctionne plus (tourne indéfiniment)

Publié : 11 mai 2022, 16:12
par Alexis.B
Ahh au temps pour moi ! Désoler...

Je ne peux changer le choix d'imprimante, dès que je fais "Ctrl + P", j'ai le message "Préparation de l'aperçu" comme sur la capture d'écran, et impossible de choisir une autre imprimante.

Je viens de changer l'imprimante par défaut dans le Panneau de Configuration, pensant que cela pouvait provenir de mon imprimante, mais non...

Re: Préparation de l'aperçu ne fonctionne plus (tourne indéfiniment)

Publié : 11 mai 2022, 19:53
par lool_lauris
Afin de savoir si cela vient de ton profil actuel, peut-être pourrais-tu voir ce que ça donne avec un nouveau profil. Il ne faut pas supprimer l'ancien et ne rien importer de cet ancien profil, ni faire la moindre personnalisation (ni extension, ni thème, ni ...).

Après avoir démarrer sur ce nouveau profil, il faudra créer un compte de messagerie. Donc, crée un compte en IMAP déjà existant. Est-ce qu'avec ce nouveau profil, le problème de l'aperçu persiste toujours ?

À la fin des tests, tu pourras supprimer ce profil et les fichiers qui lui sont associés (via le gestionnaire de profil).

Re: Préparation de l'aperçu ne fonctionne plus (tourne indéfiniment)

Publié : 23 mai 2022, 08:31
par Agent virtuel
Bonjour

https://forums.mozillazine.jp/viewtopic.php?f=3&t=19654 traduit approximativement par https://forums-mozillazine-jp.translate ... r_pto=wapp
Lorsque j'ai exécuté "Effacer les paramètres d'impression enregistrés" dans le bloc "Imprimer" au bas de l'écran d'informations de dépannage pour effacer
les paramètres, le fonctionnement normal a été atteint.
Thunderbird -> Aide -> Plus d'informations de dépannage
Effacer les paramètres d’impression enregistrés
Peut-il vous être utile

Information https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... impression similaire