Je ne veux RIEN sur C

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jchuillier
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2022, 10:09

Je ne veux RIEN sur C

Message par jchuillier »

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger Thunderbird pour remplacer mon vieux client qui n'est plus supporté.

Comme beaucoip de laptops j'ai un petit SSD sur C et un gros HDD sur D.

je vizens de passer des heures a réimporter mes anciens maisk, refaire les dossiers, les filtres etc pour m'apercevoir que ce cochon de thunderbird stocke les données sur C (users/appdata/roaming....) alors que j'ai bien fait attention a installer sur D comme tout le reste vu que mon C est plein avec les updates de windows.

Donc ma question est simple, comment je dis a thunderburd de ne RIEN, mettre sur C, mais alors RIEN, NADA, QUE DALLE....

En bref qu'il me foute la paix sur mon install.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7139
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Je ne veux RIEN sur C

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est expliqué ici viewtopic.php?p=862014#p862014 .

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Je ne veux RIEN sur C

Message par Demot »

Hello
Il est possible d'installer le logiciel dur le D
En choisissant le répertoire de son choix

Ensuite de créer le profil sur le répertoire de son choix dur le D grâce au gestionnaire de profil

Ou bien de collet sur le D un profil existant
Et de réveiller ce profil a l'aide du gestionnaire

Pour le gestionnaire de Profil
Touche Won+R taper thunderbird.exe -P et faire entrée
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jchuillier
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2022, 10:09

Re: Je ne veux RIEN sur C

Message par jchuillier »

Rien compris et tout planté....

J'ai suivi les indications et crée un nouveau profil.

J'ai fait pointer ce nouveau profil vers le dossier sur D ou sont stockés les maisl et sur lequel je travaille depuis 2 jours (réimporter 25000 mails c'est pas hyper facile)

Et la il me redemande mes infos de mails de départ au lieu de se sevrir de ce qu'il y avait dans le dossier.

Je me retrouve avec des fichiers .msf "neufs" et les fichiers au meme nom sans extension qui contiennnent les mails que j'a déja filtré.

Sans déconner j'ai rarement vu un ergonomie aussi POURRIE....

Est-ce que j'ai moyen de m'en sortir ou je dois tout recommencer et perdre les mails qui arrivent depuis 2 jours et qui ne sont plus dans l'ancien système ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7139
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Je ne veux RIEN sur C

Message par Jean-Claude »

jchuillier a écrit : 05 mai 2022, 12:41 J'ai fait pointer ce nouveau profil vers le dossier sur D ou sont stockés les maisl et sur lequel je travaille depuis 2 jours (réimporter 25000 mails c'est pas hyper facile)

Et la il me redemande mes infos de mails de départ au lieu de se sevrir de ce qu'il y avait dans le dossier.
C'est bien le répertoire %appdata%\thunderbird\profiles\[xxxxx].default[-release] que tu as copié (ou déplacé) sur D , c-à-d le répertoire qui contient lui-même des sous-répertoires tels que "mail" et "imapmail" ?

Ensuite dans le gestionnaire des profils :
- créer un nouveau profil;
- suivant;
- tout en haut, remplacer "utilisateur par défaut" par un nom simple, par exemple "toto" (ce nom ne sert qu'à distinguer le profil dans la liste des profils);
- cliquer sur "choisir un dossier";
- dans l'explorateur, désigner le répertoire [xxxxx].default[-release] qui a été placé sur D + cliquer sur "sélectionner un dossier" en bas de l'écran;
- de retour dans l'écran du gestionnaire, cliquer sur "terminer";
- cliquer sur "démarrer" Thunderbird.

Quand tout sera OK, tu pourras supprimer les autres profils subsistants avec le gestionnaire des profils.

A+
jchuillier
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2022, 10:09

Re: Je ne veux RIEN sur C

Message par jchuillier »

De retour du weekend...

Merci pour les conseils mais je n'y arrive toujours pas.

J'ai le repertoire d'installation de Thunderbird en d:\comms\thunderbird

Ensuite j'ai un répertoire de stockage de mails en d:\comms\mails\jchuiller parce qu'il n'a pas voulu que je le crée dans le dossier thunderbird.

Je crée le nouveau profil, je lui dis que le répertoire c'est jchuillier et quand je le relance j'ai 5 nouveaux mails et aucune trace des 25 000 autres que j'ai importé depuis mon vieux opera mail.

Qu'est ce que je fais de mal ?

Merci de votre aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité