ENVOI ET RECEPTION IMPOSSIBLES
Modérateur : J2m06
ENVOI ET RECEPTION IMPOSSIBLES
Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années avec plusieurs comptes FREE et OUTLOOK. Depuis 10 jours, alors que je n'ai modifié aucun paramètre de comptes de messagerie, je ne peux plus envoyer ni recevoir de courriels et suis obligé de relancer une à deux fois mon PC pour débloquer la situation mais au bout de 3 jours le problème se reproduit.
A chaque envoi de courrier il m'est répondu :"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’établir un lien sécurisé avec le serveur SMTP « smtp.office365.com » en utilisant « STARTTLS » puisqu’il ne propose pas cette fonctionnalité. Désactivez « STARTTLS » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d’accès à Internet".
Je vous précise que j'ai remarqué au moment de l'ouverture de THUNDERBIRD la mention en bas à droite de l'écran : "la connexion au serveur distant outlook.office365.com a été réinitialisée", mention qui ne figure jamais lorsque THUNDERBIRD fonctionne normalement.
quelle est la solution ?
Merci
J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années avec plusieurs comptes FREE et OUTLOOK. Depuis 10 jours, alors que je n'ai modifié aucun paramètre de comptes de messagerie, je ne peux plus envoyer ni recevoir de courriels et suis obligé de relancer une à deux fois mon PC pour débloquer la situation mais au bout de 3 jours le problème se reproduit.
A chaque envoi de courrier il m'est répondu :"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’établir un lien sécurisé avec le serveur SMTP « smtp.office365.com » en utilisant « STARTTLS » puisqu’il ne propose pas cette fonctionnalité. Désactivez « STARTTLS » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d’accès à Internet".
Je vous précise que j'ai remarqué au moment de l'ouverture de THUNDERBIRD la mention en bas à droite de l'écran : "la connexion au serveur distant outlook.office365.com a été réinitialisée", mention qui ne figure jamais lorsque THUNDERBIRD fonctionne normalement.
quelle est la solution ?
Merci
Re: ENVOI ET RECEPTION IMPOSSIBLES
Bonjour
Pour ma part vérifié, apparemment, je n'ai pas de soucis
Néanmoins, éventuellement viewtopic.php?p=924796#p924796
"Connexion ... réinitialisée" ce peut-être consécutif à une alerte émise par votre éditeur du logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus qui analyse
Et si (pour voir momentanément) vous arrêtez votre logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus, que se passe-t-il ?
Niveau Thunderbird et si ? éventuellement
Préférences -> Général vous trouverez, Vider le cache maintenant
Niveau Thunderbird, about:profiles https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert c'est le Répertoire local, Ouvrir le dossier, l'action sera visible niveau, dossier cache2
Autre information, et, à propos, Informations de dépannage, Essayer de vider le cache de démarrage
L'action sera visible, niveau Répertoire local, dossier, startupCache
Pour ma part vérifié, apparemment, je n'ai pas de soucis
Néanmoins, éventuellement viewtopic.php?p=924796#p924796
"Connexion ... réinitialisée" ce peut-être consécutif à une alerte émise par votre éditeur du logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus qui analyse
Et si (pour voir momentanément) vous arrêtez votre logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus, que se passe-t-il ?
Niveau Thunderbird et si ? éventuellement
Préférences -> Général vous trouverez, Vider le cache maintenant
Niveau Thunderbird, about:profiles https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert c'est le Répertoire local, Ouvrir le dossier, l'action sera visible niveau, dossier cache2
Autre information, et, à propos, Informations de dépannage, Essayer de vider le cache de démarrage
L'action sera visible, niveau Répertoire local, dossier, startupCache
Dernière modification par Agent virtuel le 03 mai 2022, 12:07, modifié 1 fois.
Re: ENVOI ET RECEPTION IMPOSSIBLES
Hello
Puisque évoqué sans autre renseignement !
Ôtez moi d'un doute, vous utilisez bien le SMTP de Free pour les envois pour les adresses Free !?
Puisque évoqué sans autre renseignement !
Ôtez moi d'un doute, vous utilisez bien le SMTP de Free pour les envois pour les adresses Free !?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: ENVOI ET RECEPTION IMPOSSIBLES
Néanmoins, un essai, Outlook, envoi avec le smtp Free, Nom d'utilisateur, Free, fonctionne
Autre information
À propos SMTP Free, paraît-il que https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc adieu le port 25
Bien entendu le port 25 box [Free]
C'est si vous avez coché la case Je comprends les risques, puis cliquez sur le bouton Terminé si vous souhaitez passer outre l'avertissement vous prévenant du risque encouru https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... au-serveur
Du coup, pour ma part fai Free, j'utilise
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
À titre illustration
Bien entendu, dans la capture écran-ci dessous
J'ai caché volontairement le Nom d'utilisateur, car, c'est une information personnelle
Le paramètre est modifiable
Panneau paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Serveur sortant (SMTP)
En addition, et, selon ces informations http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl
[Entrefilet et sans rapport avec le sujet initial]
À propos pop.free.fr viewtopic.php?p=912424#p912424 pour ma part constaté, c'est résolu depuis le 09 Février 2021
[/Entrefilet et sans rapport avec le sujet initial]
Ajout:
Si vous tentez d'utiliser, smtp Outlook avec un compte Free, alors, extrait
Autre information
À propos SMTP Free, paraît-il que https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc adieu le port 25
Bien entendu le port 25 box [Free]
C'est si vous avez coché la case Je comprends les risques, puis cliquez sur le bouton Terminé si vous souhaitez passer outre l'avertissement vous prévenant du risque encouru https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... au-serveur
Du coup, pour ma part fai Free, j'utilise
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré
À titre illustration
Bien entendu, dans la capture écran-ci dessous
J'ai caché volontairement le Nom d'utilisateur, car, c'est une information personnelle
Le paramètre est modifiable
Panneau paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Serveur sortant (SMTP)
En addition, et, selon ces informations http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... r#recapssl
[Entrefilet et sans rapport avec le sujet initial]
À propos pop.free.fr viewtopic.php?p=912424#p912424 pour ma part constaté, c'est résolu depuis le 09 Février 2021
[/Entrefilet et sans rapport avec le sujet initial]
Ajout:
Si vous tentez d'utiliser, smtp Outlook avec un compte Free, alors, extrait
(Nb) Bien entendu, j'ai remplacé les noms d'utilisateurs dans la citation ci-dessus par xxxxxxxxxxx pour raison de confidentialitéL’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : SendAsDenied; xxxxxxxxxx@outlook.fr not allowed to send as xxxxxxxxxx@free.fr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités