Qui ne vous dirait pas tout ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Qui ne vous dirait pas tout ?

Message par brol »

[modération]
Les messages de cette "nouvelle" discussion n'ayant aucun rapport avec le sujet initial et surtout n'apportant strictement rien quant à la qualité et la sagacité du sujet, proviennent de ce fil => viewtopic.php?f=5&t=148602
[/modération]lool-lauris



Qui ne vous dirait pas tout ? Si vous n'interrogez pas les bonnes personnes, et ne dites pas tout, volontairement ou non, c'est sur que le complotisme est la réponse la plus facile (et donc la plus fausse)...
Chris035
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 04 déc. 2015, 14:10

Re: Problème de connexion sur certains sites avec Firefox

Message par Chris035 »

Oh ! je ne suis pas un philosophe ! je n'arrive pas à comprendre le mépris des sachants mais bon bref soyons concret ce que je veux dire est simple.
Je ne m'invente pas mes problèmes, mais il est parfois difficile pour un non initié de les mettre en évidence !
Lorsque par exemple j'appelle Orange que je fais part de mes soucis sur les ralentissements, les connexions impossible le 27 avril et que mes problèmes commencent le 23, à moins que ne soit le premier ou le seul (étonnant !). Je doute qu'Orange ne soit pas au courant ! il suffirait de dire il y a des problèmes sur internet, attendez, ne touchez a rien pour l'instant et c'était réglé.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Problème de connexion sur certains sites avec Firefox

Message par brol »

Les FAI ne sont pas réputés pour admettre que leur réseau déconne...
Chez free il y a quelques sites pour savoir si le réseau a un soucis, peut-être que ça existe aussi pour orange ?
Si un soucis existe avec un navigateur et pas un autre, il y a de grandes chances pour que ce soit le navigateur qui est en cause. On procède bien souvent par élimination pour diagnostiquer, en informatique comme dans de nombreux domaines. Le bon sens... contre la facilité du complot a souvent fait ses preuves.
Chris035
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 04 déc. 2015, 14:10

Re: Problème de connexion sur certains sites avec Firefox

Message par Chris035 »

C'est dommage que les FAI n'admette pas les BUG en informatique car c'est quelque chose de normal.
Vous avez tout à fait raison sur la méthode en informatique pour chercher le problème, c'est toujours ce que j'ai fait mais vous savez quelques fois comme on dit, un train peu en cacher un autre et cela ne nous amène pas toujours sur la bonne piste et la loi des séries est toujours confirmée en informatique ! merci à vous pour votre suivi.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Problème de connexion sur certains sites avec Firefox

Message par brol »

> la loi des séries est toujours confirmée en informatique

Jamais chez moi.
Chris035
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 04 déc. 2015, 14:10

Re: Problème de connexion sur certains sites avec Firefox

Message par Chris035 »

Alors vous êtes exceptionnel !
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: Problème de connexion sur certains sites avec Firefox

Message par brol »

Non, je fais juste gaffe à mon matériel et fais usage de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Qui ne vous dirait pas tout ?

Message par Bob49 »

Salut
Chris035 a écrit : 28 avr. 2022, 13:58 Lorsque par exemple j'appelle Orange que je fais part de mes soucis sur les ralentissements, les connexions impossible le 27 avril et que mes problèmes commencent le 23, à moins que ne soit le premier ou le seul (étonnant !). Je doute qu'Orange ne soit pas au courant ! il suffirait de dire il y a des problèmes sur internet, attendez, ne touchez a rien pour l'instant et c'était réglé.
Sans défendre qui que ce soi (j'ai eu mon lot, aussi en 17 ans... et avec différents FAI), le personnel des hotlines des FAI ne sont pas forcément au courant de tel ou tel problème et parfois il faut un technicien pour effectuer des vérifications plus pousser...

Et sachant que les FAI y compris Orange, font intervenir des sociétés sous-traitantes pour les travaux sur le terrain, donc la communication n'est pas forcément bonne...
Chris035 a écrit : 28 avr. 2022, 13:58 il suffirait de dire il y a des problèmes sur internet, attendez, ne touchez a rien pour l'instant et c'était réglé.
Des problèmes, il y en à tous les jours et partout... Et comme dit précédemment, le personnel des hotlines n'est pas toujours au courant, donc dire "il suffirait", c'est peut-être un peu trop raccourci !
Surtout si la personne vérifie le bon fonctionnement de la box et ne voit pas de problème !..
Chris035 a écrit : 28 avr. 2022, 18:30 C'est dommage que les FAI n'admette pas les BUG en informatique car c'est quelque chose de normal.
Admettre, c'est commencer par trouver où se trouve le problème... Sans connaissance ou sans voir de problème, difficile...

En plus, vouloir qu'Orange admette d'éventuels problèmes, alors que tu dis ne pas avoir de problème de connexions avec Edge et Google Chrome, c'est tout de même incohérent, non !?
On voit avec son FAI pour des problèmes de connexion, seulement si pareil avec les différents navigateurs web utilisés pour vérifier... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Chris035
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 04 déc. 2015, 14:10

Re: Qui ne vous dirait pas tout ?

Message par Chris035 »

J'ai dit dans mes précédents messages qu' avec Edge je n'avais pas des problèmes, j'ai crié victoire un peu trop vite ! après plusieurs tests il s'avérait que j'en avais beaucoup moins mais que certains PB étaient toujours là !
Tout cela me dépasse un peu ! mais bon ça marche maintenant et je n'y suis pas pour grand chose !
Quant à Voltaire et le bonheur je ne vois ce qu'il vient faire au milieu de cela !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Qui ne vous dirait pas tout ?

Message par Bob49 »

Chris035 a écrit : 29 avr. 2022, 17:22 Quant à Voltaire et le bonheur je ne vois ce qu'il vient faire au milieu de cela !
Peut rien faire pour toi, si tu ne comprends pas... :)
Chris035 a écrit : 29 avr. 2022, 17:22 mais bon ça marche maintenant et je n'y suis pas pour grand chose !
Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités