Pub sur vidéo youtube

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
kadfire
Gecko
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Pub sur vidéo youtube

Message par kadfire »

Bonjour,
Mon navigateur est firefox.
Vous m'avez conseillé d'installer AdBloker for youtube pour bloquer les pubs sur les vidéo youtube mais ça ne marche pas !
Je ne sais pas quoi faire ?

Merci d'avance.
Yoshida

Re: Pub sur vidéo youtube

Message par Yoshida »

Bonjour,
J'en conclus que vous n'avez installé aucun autre adblocker pour l'instant (adblock plus ou adguard par exemple) ? Logiquement c'est le cas vu votre situation, si c'est bien le cas supprimez adblock for youtube et installez ublock origin https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ck-origin/

Non seulement il vous débarrassera des publicités dans les vidéos youtube mais vous débarrassera également des publicités sur tous les sites, protégera votre vie privée en bloquant tous les trackers de google, facebook et autres et bloquera également tous ce qui pollue la toile comme certaines popups ou scripts malveillants entre autres, bloquera également les pages malveillantes connues..

Une fois installé cliquez sur les roues crantées dans la fenêtre de ublock origin (ouvrir le tableau de bord) puis dans dans l'onglet "liste des filtres" cochez également "uBlock filters – Annoyances" dans le groupe nuisances et cliquez sur le bouton appliquer.. Cliquez ensuite sur le bouton "Mettre à jour maintenant" pour forcer la première mise à jour des filtres et patientez quelques secondes que la mise à jour se fasse (jusqu’à ce que le bouton soit désactivé)..

Vous pouvez aussi activer les fonctionnalités avançées en cochant le case "Je suis un utilisateur/une utilisatrice avancé(e)" dans l'onglet paramêtres, mais ne touchez jamais aux paramêtes avançés..

Voila..
kadfire
Gecko
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Re: Pub sur vidéo youtube

Message par kadfire »

Bonjour et merci pour la réponse.
Mais ublock origin est déjà installé et il est efficace pour les pubs du web mais il ne bloque pas les pubs dans les vidéos youtube.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pub sur vidéo youtube

Message par Bob49 »

Salut

Les pubs dans les vidéos, elles y sont sans doutes incrustées, donc tu n'as pas le choix que de les accepter ou d'avancer les vidéos !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Yoshida

Re: Pub sur vidéo youtube

Message par Yoshida »

Bonsoir,
Justement si il les bloque, et pas seulement celles de youtube d'ailleurs, de nombreux sites de replay et autres comme auvio ou rtlplay. Vous avez du décocher la liste des filtres destinée à cela.. Cliquez sur le bouton réinitialiser les réglages tout en bas de l'onglet paramètres. Votre extension est elle à jour aussi ? la version actuelle est la 1.42.4.. En principe vos extensions sont mises à jour automatiquement si vous n'avez pas décoché "mettre à jour les modules automatiquement" dans les paramètres des extensions de Firefox..

J'utilise ublock origin depuis des années sans avoir la moindre pubs dans aucune vidéo.. Ou alors je ne sais pas ce que vous entendez par pubs..
kadfire
Gecko
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Re: Pub sur vidéo youtube

Message par kadfire »

Cliquez sur le bouton réinitialiser les réglages tout en bas de l'onglet paramètres
Voici ce que j'ai tout en bas:
Navigation
Utiliser le défilement automatique
Utiliser le défilement doux
Afficher un clavier virtuel lorsque nécessaire
Toujours utiliser les touches de navigation pour se déplacer à l’intérieur d’une page
Lancer la recherche lors de la saisie de texte
Activer les contrôles pour l’incrustation vidéo
En savoir plus
Contrôler la lecture des médias via le clavier, un casque ou l’interface virtuelle
En savoir plus
Recommander des extensions en cours de navigation
En savoir plus
Recommander des fonctionnalités en cours de navigation
En savoir plus

Je ne sais pas faire pour voir la version actuelle.
Agent virtuel

Re: Pub sur vidéo youtube

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Yoshida a écrit : 29 avr. 2022, 19:35 Justement si il les bloque
Effectivement, j'ai fait un test dans un nouveau profil Firefox (pour voir)

@ kadfire
Yoshida a écrit : 29 avr. 2022, 19:35 Cliquez sur le bouton réinitialiser les réglages tout en bas de l'onglet paramètres
C'est niveau, ublock origin
kadfire a écrit : 29 avr. 2022, 19:20 ublock origin est déjà installé
kadfire a écrit : 30 avr. 2022, 10:34 Je ne sais pas faire pour voir la version actuelle.
Si telle est votre question https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... extensions sélectionnez l’onglet Détails

Cet entrefilet
Bien entendu, si l'utilisateur est sous navigation privée https://support.mozilla.org/fr/kb/exten ... ion-privee, alors, il est nécessaire d’autoriser l'extension à s’exécuter dans les fenêtres de navigation privée, si tel est le choix de l'utilisateur
Yoshida

Re: Pub sur vidéo youtube

Message par Yoshida »

Bonjour, alors oui si vous êtes en navigation privée il faut bien entendu autoriser l'extension en navigation privée pour qu'elle fonctionne. Pour cela il faut se rendre dans extensions et thêmes dans le menu outils ou dans le menu via le bouton au trois traits tout à droite de la barre d'outils.. Les extensions autorisées en navigations privées ont le rond mauve avec un masque à coté de leur nom.. Le rond jaune avec une coupe indique que l'extension est recommandée.. pour autoriser une extension à s’exécuter en navigation privée cliquez simplement dessus dans la liste et mettre le réglage de l'extension "Exécution dans les fenêtres privées" sur "autorisée"..

Cliquez ensuite sur la petite roue crantée en haut de la liste des extensions, cochez "Mettre à jour les modules automatiquement" si elle n'est pas déjà cochée. Re-cliquez à nouveau sur la roue crantée et cliquez sur "Activer la mise à jour automatique pour tous les modules".

Pour le bouton "réinitialiser les réglages" il se trouve tout en bas de l'onglet paramètres dans le tableau de bord de ublock origin accessible via le bouton avec les trois petites roues crantées en bas à droite de la fenêtre principale de ublock origin (ouvrir le tableau de bord), cliquez simplement sur le bouclier rouge que vous devriez en principe avoir dans votre barre d'outils à droite de la barre d'adresse pour l'afficher.

Pour le numéro de version il est affiché directement dans la fenêtre principale de ublock origin.. Si vous ne le voyez pas, cliquez une ou deux fois sur "plus" pour afficher la fenêtre complète..
kadfire
Gecko
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Re: Pub sur vidéo youtube

Message par kadfire »

Bonjour,
Merci pour les éfforts que vous faites pour m'aider.
J'ai réussit jusqu'à:
"Mettre à jour les modules automatiquement et le numéro de la version:1.42.4 ".
Maintenant le problème:
"Pour le bouton "réinitialiser les réglages" il se trouve tout en bas de l'onglet paramètres dans le tableau de bord de ublock origin accessible via le bouton avec les trois petites roues crantées en bas à droite de la fenêtre principale de ublock origin (ouvrir le tableau de bord) "
Je n'arrive pas à trouver "les trois petites roues crantées "
Il y a une seule roue dentée c'est celle des paramètres.
Ce n'est pas une critique mais la phrase est assez longue, seulement si on peut la mettre en quelques étapes.
Voici une capture d'écran de "ublock origin"
Image
Yoshida

Re: Pub sur vidéo youtube

Message par Yoshida »

Bonjour,

Par roue crantée je voulais effectivement dire roue dentée :)

Votre ublock origin est déjà à jour, donc c'est que votre navigateur était déjà bien paramétré, une bonne chose..
Si vous avez bien coché ou cliqué sur les deux options que je vous montre ici c'est bon..

Image

Pour la roue dentée pour ublock origin je parlais de l’icône avec trois roue dentées dans le panneau principal de ublock origin.. en haut à droite de la fenêtre à coté de votre barre d'adresse vous avez chez vous trois boutons : celui de pocket, un rond avec un K, et un bouclier rouge. Il est gris sur votre capture d'écran c'est tout à fait normal.. Cliquez simplement sur ce bouclier pour ouvrir la fenêtre de ublock origin..

Ensuite cliquez sur le bouton que je vous montre ici pour ouvrir le tableau de bord de ublock origin, c'est à dire vous rendre dans les paramètres de ublock origin, dans les paramètres de l'extension, non pas dans la liste des extensions de Firefox installées ou non comme vous me montrez sur votre capture d'écran.. Un ou deux clics sur "Plus" sont peut-être nécessaire pour afficher le panneau complet..

Image

Ensuite dans l'onglet paramètres tous en bas vous avez trois boutons rectangulaires, sur le dernier tous en bas est indiqué "réinitialiser les réglages", cliquez dessus, il vous demandera confirmation, faites OK pour confirmer.

Image

L'extension va redémarrer et le tableau de bord va se fermer c'est normal, retournez ensuite dans le tableau de bord de ublock origin (vous devrez à nouveau cliquez deux fois sur "plus" pour voir la fenêtre complète et le fameux boutons aux trois roues dentées)..

Laissez tous ce qui est déjà coché coché, ne décochez rien.. Dans l'onglet listes de filtres du tableau de bord cochez simplement en plus dans le groupe "Nuisances" la liste de filtres "uBlock filters – Annoyances" en cliquant sur le petit "+" à coté de nuisances pour voir toutes les listes du groupe, puis cliquez sur le bouton "Appliquer" au coin en haut à gauche, puis sur le bouton "Mettre à jour maintenant" pour forcer la mise à jour des filtres juste a coté.. patientez quelques secondes que la mise à jour se fasse (le bouton deviendra gris lorsque la première mise à jour sera terminée), les mises à jour suivantes se feront toutes automatiquement toutes seules vous n'aurez plus à faire cette manœuvre ni à vous rendre dans le tableau de bord.. Retournez ensuite dans l'onglet paramètres du tableau de bord et cochez la case "Je suis un utilisateur/une utilisatrice avancé(e)" dans le bas de l'onglet.. Le bouton avec trois roues dentées juste à coté est pour vous rendre dans les paramètres avancés de ublock origin, celui la pas touche, vous l'oubliez et ne vous y rendez jamais..

Image

Image

Voila c'est tout, vous pouvez fermer votre navigateur et le réouvrir..
adrienmaud
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2021, 09:45

Re: Pub sur vidéo youtube

Message par adrienmaud »

Salut, merci pour la solution j'ai eu le même souci.
kadfire
Gecko
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Re: Pub sur vidéo youtube

Message par kadfire »

Bonjour,
Mon problème est réglé, plus de pubs sur vidéo youtube.
Je vous remercie tous de m'avoir aidé.
Yoshida

Re: Pub sur vidéo youtube

Message par Yoshida »

Bonjour,
Tans mieux si ça a réglé votre problème, le contraire aurait été anormal.
Je ne sais pas si vous utilisez les plateformes de replay comme france.tv, auvio, rtlplay ou 6play, sans aucunes pubs ni sur les pages ni dans les vidéos c'est quand même plus agréable, et sans devoir débourser un centimes en prenant la version payante de Youtube pour ne plus avoir de pubs. Je ne sais même pas si ils ont intégrés des pubs dans les vidéos de dailymotion ou de vimeo, mais je suppose que oui, mais peu importe si c'était le cas il les bloquerais de toute façon.. Inutile d'installer d'autres adblokers, qui vont à coup sur entrer en conflits entre eux et vous créer des soucis, en plus d'augmenter inutilement la consommation en ram de votre navigateur, même si aujourd'hui les machines ont souvent 8 voir 16go de ram..
kadfire
Gecko
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Re: Pub sur vidéo youtube

Message par kadfire »

Je n'utilise ni plateforme ni replay, ni musique ni rien de ces trucs.
Encore merci pour tout.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités