Page 1 sur 1

Releve de courrier

Publié : 23 avr. 2022, 16:58
par sequoias89
Bonjour ,
Je rencontre un problème dans Thunderbird pour relever mon courrier sur un serveur de messagerie Bouygues Telecom sur une de mes boites aux lettres. Je reçois le message suivant : L'opération courante "Courrier entrant" n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte sequoias89@bbox.fr a répondu : Error.
J'ai appelé l'assistance BOUYGUES TELECOM qui me réponds que cela vient de mon logiciel à savoir Thunderbird.
Je ne vois pas quoi faire .
Merci pour une réponse ou une suggestion.
Cordialement.

Re: Releve de courrier

Publié : 23 avr. 2022, 18:50
par Demot
Hello
Ce serait bien de connaître le message d'erreur ou le code d'erreur

Ceci dit côté paramètres pour mémoire
POP pop3.bbox.fr adresse_complète 995 SSL/TLS Mot de passe chiffré
IMAP imap4.bbox.fr prenom.nom 993 SSL/TLS Mot de passe chiffré
SMTP smtp.bbox.fr prenom.nom 587 SSL/TLS Mot de passe chiffré

Re: Releve de courrier

Publié : 24 avr. 2022, 17:27
par sequoias89
Bonjour ,
Je suis désolé mais je n'ai pas d'autre message d'erreur que celui que j'ai indiqué dans mon message. D'après l' assistance de premier niveau Bouyggues Telecom (un peu légère à mon goût), ça ne peut venir que de Thunderbird. Je leur ai fais remarquer que j'avais deux autres boites aux lettres chez eux qui fonctionnent très bien. Les 3 comptes Thunderbird sont paramétrés de manière identique en protocole IMAP. Par contre quand je me connecte à la boite aux lettre en erreur à partir de mon compte client Bouygues j'arrive à voir ma boite de réception sur le serveur et accéder à mes messages.
Mon niveau de compétences est malheureusement atteint.
Merci pour vos réponses.

Re: Releve de courrier

Publié : 26 avr. 2022, 11:16
par lool_lauris
[modération]
Le post de Plaisantin31 a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris

Re: Releve de courrier

Publié : 08 juil. 2022, 12:34
par mimosette
bjr,
Exactement le même problème depuis hier et uniquement avec les boites bouygues. J'ai beau essayé en 995 ou 110 rien ne fonctionne.
A noter qu'avec Fossamail c'est pareil.

Image

Image

Re: Releve de courrier

Publié : 08 juil. 2022, 13:30
par Agent virtuel
Bonjour

Apparemment vous n'êtes pas seul
https://www.assistance.bouyguestelecom. ... rver-error