adresse par défaut d'envoi mail à partir de dossiers locaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alfiste03
Arias

adresse par défaut d'envoi mail à partir de dossiers locaux

Message par alfiste03 »

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un souci d'adresse de messagerie d'envoi lorsque j'envoie un message à partir de Dossiers locaux ( 4 comptes messagerie groupés) de ma messagerie Thunderbird.
Auparavant, lorsque j'étais dans Dossiers locaux, et que je cliquais sur Écrire, la page de rédaction qui s'ouvrait indiquait systématiquement la dernière adresse utilisée lors d'un envoi précédent et que je pouvais modifier si je le souhaitais. Comme j'utilise la plupart du temps la même adresse mail, ça tombait bien, un simple coup d’œil de vérification suffisait.
Ça ne fonctionne plus comme ça. Dorénavant, lorsque je suis dans Dossiers locaux, l'adresse d'envoi du mail sélectionnée par défaut dans la page rédactionnelle est systématiquement, et toujours la même, une adresse d'un dossier distinct non inclus dans Dossiers locaux.
Je précise que ce problème n'apparaît pas dans mes autres comptes de messagerie faisant l'objet d'un dossier distinct par compte d'adresse mail.
C'est gênant, car l'adresse utilisée est l'adresse fournie par mon FAI, que je n'utilise jamais de façon à ne pas avoir de problème si je veux changer de FAI.
J'ai observé ce phénomène depuis une quinzaine de jours. est-ce liée à une mise à jour, je ne peux pas l'affirmer mais ça correspond assez bien avec les demandes de mises à jour datant d'une quinzaine. J'ai essayé en changeant le serveur smtp sortant par défaut, non issu de mon FAI, ça ne change rien.
Comment puis je modifier cela ?
D'avance merci pour votre éclairage
Cordialement,
Alfiste03
Jean-Claude
Animal mythique

Re: adresse par défaut d'envoi mail à partir de dossiers locaux

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Va dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le compte à utiliser comme compte d'envoi / clique ensuite, en-dessous du volet gauche sur "gestion des comptes" / clique sur "Compte par défaut" / referme l'onglet "Paramètres".

A+
alfiste03
Arias

Re: adresse par défaut d'envoi mail à partir de dossiers locaux

Message par alfiste03 »

Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ai appliqué et ça marche nickel, j'avoue que je ne me rappelais pas de cette procédure que j'ai bien du utiliser lors de la configuration de mes comptes il y a ...quelques années.
Merci Jean-Claude.
Cordialement,
Alfiste03
Répondre