CODE-BARRE LEBONCOIN
Publié : 15 avr. 2022, 11:31
Bonjour,
- Suite à une vente sur leboncoin avec envoi Mondial Relay, j'ai reçu du site Leboncoin le bon d'envoi avec code-barre à imprimer puis à coller sur le paquet avant dépôt au point-relais. Malheureusement, chez le commerçant, le code-barre est refusé par le lecteur .
- Je l'ai donc ré-imprimé à plusieurs reprises, sur 2 imprimantes et avec des papiers différents (3 A/R chez le commerçant !!!) :
rien à faire, le lecteur refuse de reconnaitre le code...
Le commerçant finit par me dire que mon code-barre lui paraissait "plus court que la normale" : bof....
- Je contacte la hot-line Mondial Relay, qui me renvoie, évidemment, vers la hot-line Leboncoin, laquelle n'a - évidemment - pas d'assistance téléphonique : je leur envoie donc un mail (hier soir), réponse ce matin : "Notre code-barre est bon, vérifiez votre lecteur pdf et/ou changez de navigateur".
- Mon navigateur usuel étant Firefox je choisis d'essayer d'ouvrir le "bon d'envoi" (envoyé par un lien par Leboncoin) sur Edge,
et là, grosse surprise,
le code-barre qui s'affiche sur le document est effectivement différent de celui qui s'affichait en ouvrant le fichier sur Firefox : il comporte une demi-douzaine de barres supplémentaires !!!
- Je retourne ce matin chez le commerçant avec ce nouveau code-barre et là, pas de problème, il passe crème.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Je viens de recommencer la manip à plusieurs reprises, et à chaque fois le même résultat : j'obtiens un code-barre différent - donc un document pdf différent - selon que j'ouvre le lien sur Firefox ou sur Edge...
(Je tiens les pdf à dispo, mais pas trouvé moyen de les poster ici, merci de me dire comment faire si nécessaire).
D'avance merci de vos lumières.
Bonne journée
- Suite à une vente sur leboncoin avec envoi Mondial Relay, j'ai reçu du site Leboncoin le bon d'envoi avec code-barre à imprimer puis à coller sur le paquet avant dépôt au point-relais. Malheureusement, chez le commerçant, le code-barre est refusé par le lecteur .
- Je l'ai donc ré-imprimé à plusieurs reprises, sur 2 imprimantes et avec des papiers différents (3 A/R chez le commerçant !!!) :
rien à faire, le lecteur refuse de reconnaitre le code...
Le commerçant finit par me dire que mon code-barre lui paraissait "plus court que la normale" : bof....
- Je contacte la hot-line Mondial Relay, qui me renvoie, évidemment, vers la hot-line Leboncoin, laquelle n'a - évidemment - pas d'assistance téléphonique : je leur envoie donc un mail (hier soir), réponse ce matin : "Notre code-barre est bon, vérifiez votre lecteur pdf et/ou changez de navigateur".
- Mon navigateur usuel étant Firefox je choisis d'essayer d'ouvrir le "bon d'envoi" (envoyé par un lien par Leboncoin) sur Edge,
et là, grosse surprise,
le code-barre qui s'affiche sur le document est effectivement différent de celui qui s'affichait en ouvrant le fichier sur Firefox : il comporte une demi-douzaine de barres supplémentaires !!!
- Je retourne ce matin chez le commerçant avec ce nouveau code-barre et là, pas de problème, il passe crème.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Je viens de recommencer la manip à plusieurs reprises, et à chaque fois le même résultat : j'obtiens un code-barre différent - donc un document pdf différent - selon que j'ouvre le lien sur Firefox ou sur Edge...
(Je tiens les pdf à dispo, mais pas trouvé moyen de les poster ici, merci de me dire comment faire si nécessaire).
D'avance merci de vos lumières.
Bonne journée