Page 1 sur 1

Problème avec ouverture d'un PDF joint à un message

Publié : 03 avr. 2022, 17:52
par SEPPI
Bonjour,

Config:
W10 21H1
TH 91.7.0 (32 bits)
SFR
SFR
Kaspersky
Ma question : Depuis quelque temps quand j'essaie d'ouvrir un pdf joint à un message (par clic droit) j'ai bien les choix entre "ouvrir — enregistrer" détacher supprimer.
Mais, si je clique sur ouvrir, c'est la fenêtre enregistrer qui s'ouvre.

Y-a-il une solution pour y remédier?
Merci
Seppi

Re: Problème avec ouverture d'un PDF joint à un message

Publié : 03 avr. 2022, 17:56
par Agent virtuel
Bonsoir

Êtes-vous en mode rédaction et ouvrir un pdf viewtopic.php?f=4&t=148025

Re: Problème avec ouverture d'un PDF joint à un message

Publié : 05 avr. 2022, 17:15
par SEPPI
Bonjour,

M. L'agent virtuel: Je n'ai rien compris, excusez-moi.

Merci
Seppi

Re: Problème avec ouverture d'un PDF joint à un message

Publié : 05 avr. 2022, 17:23
par Agent virtuel
Bonjour

Niveau Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... ploitation
Vous trouverez, Préférences, en cliquant dans le menu hamburger ≡ en haut à droite de l'interface Thunderbird
Cliquez dans Préférences

Préférences -> Général, vous trouverez, Fichiers et pièces jointes, que voyez-vous ?

Sinon ? êtes-vous en mode rédaction et ouvrir un pdf

Préférences -> Général et en bas, vous trouverez, Éditeur de configuration... cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de préférence pdfjs.disabled
Vous pouvez double-cliquer sur la préférence pour modifier sa valeur
Essayer true

Ensuite, effectuez votre essai pdf

Que se passe-t-il

Sinon et cela ne coûte rien de plus, que d'essayer
Si vous voulez repartir de zéro
SEPPI a écrit : 03 avr. 2022, 17:52 Ma question : Depuis quelque temps quand j'essaie d'ouvrir un pdf joint à un message (par clic droit) j'ai bien les choix entre "ouvrir — enregistrer" détacher supprimer.
Mais, si je clique sur ouvrir, c'est la fenêtre enregistrer qui s'ouvre.
Dirigez-vous vers votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil
Ensuite, arrêtez Thunderbird
Ensuite, dans votre profil, supprimez le fichier handlers.json
Ensuite, démarrez Thunderbird
Ensuite, Préférences -> Général -> Fichiers et pièces jointes et voir le résultat, les actions seront réinitialisées à neuf

Ensuite, effectuez vos essais ouvertures des pièces jointes
handlers.json, sera recréé, ultérieurement, automatiquement