Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Il me semble, (à moins que celà ne vienne de ma config !), que le moteur de recherche du forum est soit buggé, soit en panne. En effet, voilà deux jours que je recherche un sujet sur Firefox, et à chaque fois, quelle que soit les termes que je rentre dans le cadre, il me sort toujours les memes pages. J'ai essayé de changer de sujet (pour voir...), et il me ressort inlassablement les memes pages.........
C'est normal Docteur ?
Dernière modification par Ténérife le 23 déc. 2004, 23:56, modifié 1 fois.
Euh non ce n'est sûrement pas normal. Chez moi ça marche bien... Mais il y a eu quelques modifications dans la fonction Recherche ces derniers jours, qui sont peut-être à l'origine de ce "bug" si c'en est un. Par contre je ne peux pas te donner plus de détails.
Ça fait la même chose si tu utilises la Recherche avancée ?
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
oui, j'ai vu un topic comme quoi la fonction recherche avait changé et je trouve que c'est beaucoup plus difficile de s'y retrouver qu'avant, mais c'est peut-être juste parcequ'il faut le temps de s'habituer, je ne sais pas encore.
Hello, pourrais-tu me décrire le problème ?
- l'intitulé de la recherche
- sur quel page, exactement, tu lances la recherche
bref un truc bien complet pour pouvoir trouver le problème. Enfin sachez que la modification de la fonction recherche en concerne que le tri des résultats, et le fait que lorsqu'on se trouve dans un forum particulier (sur la liste de tous les messsages), la recherche ne s'effectue que dans celui-ci.
Alors, le problème : Je cherchais les topics ayant trait à Outlook express et j'ai naturellement taper "Outlook Express" dans la barre de recherche en haut du forum, comme tout bon forumeur qui se respecte. Hors, là, il m'affiche un tas de pages n'ayant aucun rapport avec l'intitulé de ma recherche !! Je change donc ma recherche, et je mets "MSN", puis "Hotmail", pour voir..........Et là, rien à faire, ce sont toujours les memes pages qui s'affichent !
En éspèrant que vous pourrez réparer ce petit défaut, bien que l'on puisse le contourner en passant par la recherche avancée, mais difficile d'expliquer cà à un nouveau membre qui débarquerait sur le forum !
c'est dommage que quand on rentre plusieurs mots, la fonction ne comprenne pas par défaut chercher tous les mots.
exemple: rechercher "firefox et jaws", c'est quasi impossible, sans la recherche avancée, de trouver le seul topic du forum qui parle de firefox et de jaws et qui a pour titre "firefox et jaws"
arno. a écrit :c'est dommage que quand on rentre plusieurs mots, la fonction ne comprenne pas par défaut chercher tous les mots.
Ca c'est ma faute, je suis reparti d'un ancien fichier, j'ai corrigé, maintenant la recherche rapide utilise le deuxième critère "Rechercher tous les termes"
arno. a écrit :exemple: rechercher "firefox et jaws", c'est quasi impossible, sans la recherche avancée, de trouver le seul topic du forum qui parle de firefox et de jaws et qui a pour titre "firefox et jaws"
Par contre ça cherche dans le titre et les messages, pour l'instant ya pas seulement les titres.
Je te conseille d'effectuer la recherche dans le forum qui correspond (par exemple pour outlook express tu te rends sur le forum TBird et là tu entres la recherche)
Sinon tu disais que les posts retournés n'avaient aucun rapport, en fait si, le moteur a trouvé les termes dans le contenu des messages, pas dans le titre.
D'autre part, les résultats sont différents pour chacun des termes que tu as indiqué, je n'arrive pas à reproduire ce phénomène...
En effet Olab, je viens de reproduire une recherche avec les termes que je te donnais un peu plus haut, et il semble que le problème soit résolu ! J'obtiens bien les renseignements que je cherche avec les topics appropriés....
Je te remercie pour ta patience et ta serviabilité. Et pendant que j'y suis, merci aussi à l'équipe du forum qui fournit un boulot vraiment extra !
Si on ne se revoit pas d'ici là, je souhaite à tous les membres de ce forum de bonnes fetes de fin d'années et à bientot au détour d'un topic.