Katalamiko a écrit : 24 mars 2022, 09:29
Merci pour votre réponse, mais j'avoue ne pas comprendre.
Peut être existe t'il un tuto pas à pas déjà dispo sur le forum? Car j'avoue ne pas bien maitriser thunderbird...
Bonjour,
Tu as sans doute un compte IMAP.
En IMAP, il faut désigner les bons dossiers du serveur, pour la sauvegarde des mails envoyés, pour la corbeille, pour les brouillons, et pour les indésirables.
Cela passe par les paramètres Thunderbird : menu / outils / paramètres des comptes / copies et dossiers et gestion des indésirables.
Pour ces cas, sélectionner "AUTRE DOSSIER" + désigne ensuite le compte concerné + éventuellement pour certains fourniseurs, désigne "courrier entrant" ou " [Gmail]", désigne ensuite le bon dossier du serveur "sent" ( envoyés) | "trash" (corbeille) | "draft" (brouillon) | "quarantaine" (spams), ou un nom correspondant selon ce qui est utilisé par ton fournisseur.
C'est expliqué dans le tuto ici
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... hunderbird .
Après avoir désigné les bons dossiers du serveur, ils recevront une bonne icône, propre à leur fonction. Dans ton cas, seule la corbeille d'un compte est concernée. Tu pourras alors supprimer le dossier en double, qui n'a pas la bonne icône.
Le plus sûr, c'est encore de supprimer le dossier en double, directement dans ta boîte mails sur le serveur, en t' y connectant avec le webmail de ton fournisseur.
Dans le webmail, supprime un mail de test, tu verras queele est la bonne corbeille.
NB
Ne supprime pas, ni ne te désabonne pas, du dossier Quarantaine. Il contient les indésirables reconnus par ton fournisseur. Il faut de temps en temps, y vérifier qu'il n'y a pas de faux positifs, c-à-d, des mails légitimes indûment reconnus comme spams. Si tu ne le fais pas, tu pourrais rater des mails importants.
A+