import fichier csv depuis open office
Publié : 16 mars 2022, 18:10
bonjour,
après avoir sauvegardé mon fichier créé sous Open Office, je l'ai sauvegardé en csv. ensuite dans Thunderbird, j'ai créé une nouvelle liste de diffusion. J'ai fait Outil, import, j'ai cliqué sur le fichier .csv, puis, carnet d'adresse, puis Fichier texte (LDIF, .tab, .csv, .txt) suivant,je sélectionne mon fichier sauvegardé en .csv, puis ouvre,... je sélectionne les champs qui m'intéressent NOM, PRENOM, adresse mail, puis IMPORTER et enfin . terminé.
j'ouvre la liste qui vient de se créer et là, je n'ai que deux colonnes :
la première : prénom.nom
la seconde : l'adresse mail.
Et moi je voudrais 3 colonnes :
NOM
PRENOM
ADRESSE MAIL
quelqu'un aurait-il une idée ?
merci
cordialement
après avoir sauvegardé mon fichier créé sous Open Office, je l'ai sauvegardé en csv. ensuite dans Thunderbird, j'ai créé une nouvelle liste de diffusion. J'ai fait Outil, import, j'ai cliqué sur le fichier .csv, puis, carnet d'adresse, puis Fichier texte (LDIF, .tab, .csv, .txt) suivant,je sélectionne mon fichier sauvegardé en .csv, puis ouvre,... je sélectionne les champs qui m'intéressent NOM, PRENOM, adresse mail, puis IMPORTER et enfin . terminé.
j'ouvre la liste qui vient de se créer et là, je n'ai que deux colonnes :
la première : prénom.nom
la seconde : l'adresse mail.
Et moi je voudrais 3 colonnes :
NOM
PRENOM
ADRESSE MAIL
quelqu'un aurait-il une idée ?
merci
cordialement