Page 1 sur 1

Problème de synchro Google Agenda

Publié : 28 févr. 2022, 09:54
par SkyCorpFr
Bonjour à tous,

J'ai déjà vu quelques sujets sur des problèmes de synchro mais pas celui-là. Lorsque je crée des évènements sur Google Agenda, j'arrive à le récupérer sur Thunderbird. Je peux également le modifier sans difficulté sur Google Agenda.
Par contre dès que je clique sur Désactiver dans la fenêtre de rappel, il me retire mes invités de l'évènement (ainsi que les salles), et il me semble que mes invités ne voient plus l'invitation sur leur agenda. C'est particulièrement problématique et j'hésite beaucoup à continuer à utiliser mon agenda pro sur Thunderbird.

J'ai aussi quelques alertes que je n'arrive pas à supprimer à partir de Thunderbird lorsque je ne suis pas le créateur de l'évènement. Seul moyen trouvé : retirer l'alerte depuis Google Agenda et relancer Thunderbird. J'ai déjà vu ce problème dans plusieurs posts, mais pas de réelle solution à ce jour.

Quelqu'un aurait-il une solution ?


Thunderbird 91.6.1 (64 bits)
Fournisseur pour Google Agenda 91.0.4
TbSync 3.0.2
Google-4-TbSync 0.3.0
Provider pour CalDAV & CardDAV 2.0.2
marked-lightning 0.1.5
Win 10 Pro 64 bits

Re: Problème de synchro Google Agenda

Publié : 06 mars 2022, 22:14
par SkyCorpFr
Personne n'aurait de solution ? J'ai peur de devoir me passer de Thunderbird pour ma messagerie perso

Re: Problème de synchro Google Agenda

Publié : 07 mars 2022, 14:38
par Jean-Claude
Bonjour,

"Fournisseur pour Google agenda" n'est plus nécessaire pour l'agenda Gmail dans Thunderbird.
Je ne l'utilise plus.
J'ai fait un test, et les invités sont toujours bien présents après désactivation du rappel.

Tu devrais désactiver cette extension, et recréer ton agenda dans Thunderbird.
Il y a un commentaire, de JohnSims, sur le site web de l'extension qui souligne aussi ce problème de disparition des invités à cause de cette extension.
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/provider-for-google-calendar/ a écrit : I love Thunderbird and have used it for years. However, Everytime I install Provider, it seems to delete attendees from all my recurring meetings . In effect the meetings I have invited other people to disappear from their calendars. Wonder if anyone has seen this issue before and what is the resolution.
A+

Re: Problème de synchro Google Agenda

Publié : 01 mai 2022, 10:27
par SkyCorpFr
Merci beaucoup pour ton retour Jean-Claude,

Je ne viens de voir ton message qu'à l'instant.
J'ai donc supprimé l'extension. Et j'arrive bien à accéder à mes agendas persos.
Par contre, aucune visibilité sur mon compte pro gmail, ni aucune visibilité pour les agendas de mes collègues.
Une idée de ce qu'il faut faire pour permettre l'affichage de mon agenda pro ?

Edit : Léger correctif. Après redémarrage de mon PC, j'ai bien accès à mon agenda. Seuls sont manquants les agendas où je suis abonné (ceux de mes collègues)

Re: Problème de synchro Google Agenda

Publié : 18 juin 2022, 12:02
par SkyCorpFr
Je reviens ici car je n'ai pas trouvé de solution au dernier point que j'évoquais : la possibilité de voir les agendas de mes collègues depuis Thunderbird, et donc sans passer par Google Agenda.
Je n'ai aucun soucis pour m'abonner à un agenda google depuis mon compte sur Google Agenda. Par contre, que je ne vois pas comment faire ça depuis Thunderbird.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur :)

Re: Problème de synchro Google Agenda

Publié : 09 juil. 2022, 18:06
par SkyCorpFr
Hello ! Je reviens dans les parages pour savoir si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème

Re: Problème de synchro Google Agenda

Publié : 09 juil. 2022, 18:18
par Jean-Claude
Bonjour,

As-tu créé les agendas de tes collègues dans ton agenda sur le serveur de Google ?
Une fois que tu as ces agendas dans ton propre agenda sur le serveur ( on peut en avoir plusieurs), il est très simple de les créer dans Thunderbird en les sélectionnant dans la liste de tes propres agendas sur le serveur.

A+

Re: Problème de synchro Google Agenda

Publié : 09 juil. 2022, 18:31
par SkyCorpFr
Jean-Claude a écrit : 09 juil. 2022, 18:18 As-tu créé les agendas de tes collègues dans ton agenda sur le serveur de Google ?
Ce que j'ai fait est de m'abonner à leurs agendas depuis Google Calendar. Est-ce ce dont tu fais référence ? Par la suite, je n'arrive pas à y accéder depuis Thunderbird

Re: Problème de synchro Google Agenda

Publié : 29 janv. 2024, 12:56
par af29

Bonjour
Ce sujet m'intéresse.
Quelqu'un a t'il trouver la solution ?
Merci d'avance