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Problème de connexion à l'espace client EDF

Publié : 22 févr. 2022, 00:49
par pitpat692002
Bonjour,
depuis 2 semaines, je rencontre un problème de connexion à mon espace client EDF (particulier.edf.fr) avec le message:
La connexion à votre espace client ne peut aboutir, mais rassurez-vous, ce n’est que temporaire !
Parfois ça remarche avec un retour en arrière mais si l'on navigue un peu dans la page , ça ressaute quand on revient au "tableau de bord".

Quelques élément à prendre en compte:

-Pas de problème avec d'autres navigateurs
-Pb sur tous mes pc avec firefox
-La suppression des cookies,cache,en mode sans échec .... ne résout pas le pb
-Juste avant le message, je vois passer dans l'onglet de la page : "Submit this form"
-Je ne suis pas le seul puisque le site "totalbug" comporte de nombreux signalements de ce message depuis le 8 février ..... peut être un rapport avec la maj de firefox 97 le 8 février ?

Re: Problème de connexion à l'espace client EDF

Publié : 06 déc. 2023, 09:29
par lernejac

Bonjour. Idem pour moi depuis longtemps. Pour Edf, j'utilise Chrome !
Je reçois bien le sms avec le code de validation.
C'est longuet, et je suis bien content de revenir avec mon bon Firefox..., lorsque j'ai terminé avec edf...


Re: Problème de connexion à l'espace client EDF

Publié : 13 déc. 2023, 16:18
par marccortez

Il semble que vous rencontriez des problèmes persistants de connexion à votre espace client EDF, spécifiquement avec le navigateur Firefox. Ce problème pourrait être associé à la récente mise à jour de Firefox. Cependant, votre situation me rappelle un concept intéressant, celui de la bille aimantée.

Dans le contexte de votre problème, imaginez que la bille aimantée représente les données de votre navigateur (comme les cookies et le cache) qui s'accumulent et créent des interférences, tout comme une bille aimantée pourrait perturber des dispositifs électroniques sensibles. Lorsque vous éteignez et rallumez votre navigateur (ou effacez les cookies et le cache), c'est comme si vous éloigniez la bille aimantée temporairement, permettant un fonctionnement normal. Cependant, comme la bille aimantée, les problèmes reviennent rapidement dès que les données s'accumulent de nouveau.

Bien que cette analogie ne résolve pas directement votre problème, elle peut aider à visualiser pourquoi des problèmes récurrents peuvent se manifester même après des tentatives de résolution. Pour une solution plus concrète, vous pourriez envisager de contacter le support technique d'EDF

[modération]
Ce message n'apporte strictement rien à la demande initiale. Il est juste un prétexte pour poster de la pub. Les liens publicitaires sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires.
Le lien figurant dans ce message a donc été inhibé.
[/modération]lool-lauris


Re: Problème de connexion à l'espace client EDF

Publié : 08 janv. 2025, 20:37
par Yve
Depuis plusieurs mois le site EDF, mon compte, consommation ne fonctionne plus. Ecran vide ! Meme apres tous cookies etc nettoyes. Meme site fonctionne sans probleme sur Opera et Chrome.
Mozilla est mon navigeur de preference, je ne veux pas utiliser plus qu'un navigeur a la fois, mais si pas resolu je commence me "demenager" probablement vers Chrome.
Qui peut m'aider ?

Re: Problème de connexion à l'espace client EDF

Publié : 08 janv. 2025, 20:51
par Bob49
Salut

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

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Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil