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[Résolu] Gestionnaire mot de passe bloqué suite à MAJ

Publié : 09 févr. 2022, 10:44
par Jubil
Bonjour,

Hier j'ai fait une mise a jour d'outre espace. Je crois que c'était un 16 ou 17... Je n'avais pas fait gaffe que les maj étaient bloquées sur cette machine, oui, je sais c'est mal :roll: . Le pépin est très probablement en lien avec à cette mise a jour de fond de cours.

Bon j'ai donc mis a jour vers Thunderbird 91 sous W7
Les config de mes dossiers et comptes ont bien étés conservés (comptes en IMAP, et NNTP)

Mais depuis cette mise à jour le gestionnaire de mots de passe à perdu les pédales. Les mots de passe perdus, ce n'est pas bien grave, sauf qu'il n'y a plus moyen de lui en faire retenir un. J'ai bien la case à cocher pour les retenir a chaque fois qu'il me le demande, mais cela n'enregistre rien. La liste dans le gestionnaire reste désespérément vide.
Je n'ai même pas l'impression que la session soit conservée ouverte car à chaque fois que j'ouvre un répertoire sur l'IMAP il me faut retaper le mot de passe...

Si cela vous inspire quelque chose, je vous remercie par avance de m'en faire part :)

Julien

Re: Gestionnaire mot de passe bloqué suite à MAJ

Publié : 09 févr. 2022, 11:29
par Agent virtuel
Bonjour

À propos, logins et mots de passe, cette information viewtopic.php?p=919824#p919824

À propos, votre préoccupation, est-ce, réinitialiser le mot de passe principal s’il est oublié https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... est-oublie

Autre mode d'emploi, https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_f ... _principal

Éventuellement, pour, voir, dirigez-vous vers votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil
Ensuite, arrêtez Thunderbird
Ensuite, supprimez, key4.db et logins.json
Ensuite, démarrez Thunderbird
Et essai

Re: Gestionnaire mot de passe bloqué suite à MAJ

Publié : 09 févr. 2022, 19:21
par Jubil
Je n'ai pas de mot de passe principal, je cherchais juste à pouvoir utiliser le gestionnaire de mot de passe qui refusait d'enregistrer quoi que ce soit.

Avec les données en lien dans votre message j'ai été bidouillé dans le profil.

La suppression des 2 fichiers key4.db et logins.json n'as pas suffi (NB : il n'y avait pas de logins.json => version trop ancienne autre nom du fichier?)

J'ai fini par supprimer tout le profil (copie ailleur bien sûr), lancer Thunderbird et arrêter Thunderbird ce qui a du initialiser un nouveau profil
Écraser le profil avec celui sauvegardé, avec un key4.db issu d'une autre config et là j'ai de nouveau accès au gestionnaire de mot de passe...

Je ne sais pas exactement à quel niveau ça coinçait, mais maintenant cela fonctionne.

Merci

Re: [Résolu] Gestionnaire mot de passe bloqué suite à MAJ

Publié : 09 févr. 2022, 19:39
par lool_lauris
Salut,

J'arrive un peu tard mais je pense (sans en être totalement certain) que le problème de non reconnaissance des mots de passe existants, pourrait venir du fichier pkcs11.txt dont les données étaient probablement non reconnues après la mise à jour.
Il aurait fallu déplacer ou renommer ce fichier avant de lancer TBird. Il aurait été recréé au moment du lancement du logiciel.

Re: [Résolu] Gestionnaire mot de passe bloqué suite à MAJ

Publié : 09 févr. 2022, 19:49
par Jubil
Possible,

Tout ce que je peux dire c'est que ce fichier fait partie de ceux (15) qui ont été modifiés à l'heure ou la situation c'est débloquée.

Re: [Résolu] Gestionnaire mot de passe bloqué suite à MAJ

Publié : 09 févr. 2022, 19:57
par lool_lauris
Jubil a écrit : 09 févr. 2022, 19:49 Tout ce que je peux dire c'est que ce fichier fait partie de ceux (15) qui ont été modifiés à l'heure ou la situation c'est débloquée.
Bah en fait, étant donné que tu as créé un nouveau profil, il est certain que ce fichier n'a pas été modifié mais bien créé !

Re: [Résolu] Gestionnaire mot de passe bloqué suite à MAJ

Publié : 09 févr. 2022, 20:20
par Jubil
Surtout que comme j'ai écrasé avec l'ancien profil, il ne devait pas exister avant l'opération

Re: [Résolu] Gestionnaire mot de passe bloqué suite à MAJ

Publié : 09 févr. 2022, 20:48
par lool_lauris
Ah si, il y avait obligatoirement un fichier pkcs11.txt dans l'ancien profil...