Insérer un lecteur mp3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Hoscar
Arias

Insérer un lecteur mp3

Message par Hoscar »

Bonjour, J'utilise la dernière version de Thunderbird soit la 91.5.1 avec un système Windows 10 (64 bits).
Voici ma demande : Pour des raisons professionnelles, je souhaite envoyer dans le corps de mon message mis en page un lecteur audio (format mp3).
Pour cela, je choisi l'onglet "Insérer" puis "HTML..." et, dans la fenêtre contextuelle, je saisie le code suivant :
<audio preload="auto" controls>
<source src="fichier.mp3" type="audio/mpeg" />
</audio>

Jusqu'à il y a quelques mois (je ne sais pas dire quand exactement), tout fonctionnait correctement (à part la mise en forme du lecteur lui-même), le destinataire n'avait qu'à cliquer sur le lecteur pour écouter la musique.
Ce système me permet d'envoyer des échantillons de musique sans pièce jointe ou fichier à télécharger, les fichiers mp3 étant situés dans le répertoire d'un site Internet.
Mais voilà, ça ne fonctionne plus, le lecteur est visible chez le destinataire mais il est inopérant.
Je cherche à en connaître la raison ; est-ce un bug ? Est-ce une fonctionnalité qui a disparu dans les versions récentes de Thunderbird ? Et dans ce cas, est-ce qu'il est prévu de la remettre ? Est-ce pour une autre raison ?

Merci de vos réponses,
Bien cordialement,
Hoscar
Répondre