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Dossiers masqués

Publié : 22 janv. 2022, 20:57
par TRIBus
Bonjour

Sur le client thunderbird macos certains dossiers mail s'affichent en gris et ne téléchargent pas les mails qui y sont classés.

Comment est-ce que je fais pour qu'ils se synchronisent à nouveau ?

Tout en sachant que les dossiers se synchronisent sur un autre appareil où j'utilise aussi thunderbird.

Merci d'avance de votre aide

Re: Dossiers masqués

Publié : 22 janv. 2022, 23:51
par Jean-Claude
Bonjour,

Sont-ce des dossiers personnels que tu as créés toi-même dans ton compte IMAP dans Thunderbird ?
Ces dossiers comportent-ils des caractères accentués ou des blancs ?
En Cliquant droit sur le nom de ton compte dans Thunderbird, puis "S'abonner", ces dossiers apparaissent-ils dans la liste et sont-ils cochés ?

Si tu te connectes à ta boîte mails sur le serveur, avec le webmail du fournisseur, ces dossiers sont-ils OK ? sont-ils en double ?
Y a-t-il des caractères accentués dans le nom de ces dossiers sur le serveur, ou des espaces blancs ?

A+

Re: Dossiers masqués

Publié : 23 janv. 2022, 08:50
par TRIBus
Bonjour,
Les dossiers ont été créés depuis le web mail.
Le bouton synchroniser est coché.
Il n’y a pas de caractères spéciaux dans le nom des dossiers.
Les dossiers apparaissent en grisé dans le client thunderbird.
Il n’y a pas de dossiers en double.

A+

Re: Dossiers masqués

Publié : 28 janv. 2022, 10:22
par TRIBus
Bonjour,
Après consultation, j'ai constaté que les dossiers sont des dossiers qui ont été déplacés.
C'est comme si les dossiers ont été crées à leur nouvel emplacement mais que les anciens n'ont pas été supprimés.
Pourtant la modification a été réalisée depuis le client web de mon hebergeur.
En espérant que cela puisse vous aider.
A+

Re: Dossiers masqués

Publié : 28 janv. 2022, 13:40
par Jean-Claude
Bonjour,

Vois ce que donne : clic droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers / s'abonner / actualiser.

A+

Re: Dossiers masqués

Publié : 28 janv. 2022, 20:16
par TRIBus
Bonjour,
J'ai essayé de faire ces manipulations.
J'ai même essayé de désinstaller complètement le compte et de reinstaller complètement le compte cela n'a pas résolu le problème.
A+