Serveur POP inopérant depuis 48h
Publié : 16 janv. 2022, 11:44
Bonjour,
Je sèche vraiment... Ma femme utilise depuis des années Outlook pour relever ses mails chez free selon un protocole POP.
Depuis deux jours, Outlook indique une "erreur interne du serveur" mais laisse passer un ou deux mails par jour (sur 30-40) (??!!?).
J'ai fait l'expérience d'interroger le même serveur POP depuis mon ordinateur. J'utilise Thunderbird 91.5.0 (32 bits) et, à ma grande surprise, j'ai reçu sans problème les mails de ma femme depuis 2 jours.
J'ai donc installé Thunderbird (91.5.0 (64 bits)) sur l'ordinateur de ma femme avec l'intention de migrer depuis Outlook. Mais, à ma très grande surprise, bien que les paramètres soient identiques pour son compte sur mon ordi et le sien, son Thunderbird ne parvient pas à lire les messages via le serveur POP.
Quelqu'un a-t-il un début d'idée ?
Bonne journée à vous.
Je sèche vraiment... Ma femme utilise depuis des années Outlook pour relever ses mails chez free selon un protocole POP.
Depuis deux jours, Outlook indique une "erreur interne du serveur" mais laisse passer un ou deux mails par jour (sur 30-40) (??!!?).
J'ai fait l'expérience d'interroger le même serveur POP depuis mon ordinateur. J'utilise Thunderbird 91.5.0 (32 bits) et, à ma grande surprise, j'ai reçu sans problème les mails de ma femme depuis 2 jours.
J'ai donc installé Thunderbird (91.5.0 (64 bits)) sur l'ordinateur de ma femme avec l'intention de migrer depuis Outlook. Mais, à ma très grande surprise, bien que les paramètres soient identiques pour son compte sur mon ordi et le sien, son Thunderbird ne parvient pas à lire les messages via le serveur POP.
Quelqu'un a-t-il un début d'idée ?
Bonne journée à vous.