Thunderbird ne peut plus se connecter au serveur
Publié : 15 janv. 2022, 12:28
Bonjour,
Le mois dernier, et pour une raison que j'ignore, thunderbird n'est plus parvenu à se connecter à mon serveur mail, alors que jusque-là, il y arrivait sans problème. J'ai tenté une réinstallation et coché la case "pas de proxy", ça n'a rien donné. J'ai supprimé le compte (dans thunderbird seulement, pas chez mon fournisseur), et je ne parviens pas à le recréer car il me dit encore qu'il ne peut pas accéder au serveur car "la configuration, le login ou le mot de passe sont incorrects", alors qu'il n'en est rien.
Précision: c'est moi qui possède le serveur mail, ce qui fait que :
1) Je sais qu'il fonctionne car il est accessible via roundcube.
2) Je peux résoudre le problème si c'est bien de lui qu'il vient.
3) Je sais qu'aucun changement pouvant expliquer la panne n'a été effectué côté serveur.
Cordialement.
Le mois dernier, et pour une raison que j'ignore, thunderbird n'est plus parvenu à se connecter à mon serveur mail, alors que jusque-là, il y arrivait sans problème. J'ai tenté une réinstallation et coché la case "pas de proxy", ça n'a rien donné. J'ai supprimé le compte (dans thunderbird seulement, pas chez mon fournisseur), et je ne parviens pas à le recréer car il me dit encore qu'il ne peut pas accéder au serveur car "la configuration, le login ou le mot de passe sont incorrects", alors qu'il n'en est rien.
Précision: c'est moi qui possède le serveur mail, ce qui fait que :
1) Je sais qu'il fonctionne car il est accessible via roundcube.
2) Je peux résoudre le problème si c'est bien de lui qu'il vient.
3) Je sais qu'aucun changement pouvant expliquer la panne n'a été effectué côté serveur.
Cordialement.