Page 1 sur 1

Depuis dernière mise à jour mes pps ne s'ouvrent plus

Publié : 28 déc. 2021, 11:13
par Rolandin
Bonjour :D

Ce matin, je reçois un diaporama *.pps dans ma messagerie TB, en principe quand je clique sur ce genre de fichier, il s'ouvre avec la visionneuse PowerPoint. Là impossible, si je veux qu'il s'ouvre, je dois l'enregistrer sur le bureau.

Je me suis envoyé un pps de ma fabrication, qui s'ouvrait très bien avant avec TB, et là, impossible. Est ce que cela viendrait de la dernière mise à jour :idea:

Merci pour votre aide :wink:

Re: Depuis dernière mise à jour mes pps ne s'ouvrent plus

Publié : 28 déc. 2021, 11:31
par Agent virtuel
Bonjour

Questionner ? GYK viewtopic.php?p=923553#p923553

Pour ma part revérifié, Microsoft PowerPoint et Apache OpenOffice Impress, ça fonctionne

Re: Depuis dernière mise à jour mes pps ne s'ouvrent plus

Publié : 28 déc. 2021, 20:54
par Rolandin
Agent virtuel a écrit : 28 déc. 2021, 11:31 Bonjour

Questionner ? GYK viewtopic.php?p=923553#p923553

Pour ma part revérifié, Microsoft PowerPoint et Apache OpenOffice Impress, ça fonctionne
Merci pour ta participation, j'ai tout essayé "Libre Office, Power Point, La visionneuse. Impossible à ouvrir depuis ma messagerie TB. Uniquement en le mettant sur le bureau, et çà depuis la mise à jour Bonne soirée :wink:

Re: Depuis dernière mise à jour mes pps ne s'ouvrent plus

Publié : 29 déc. 2021, 10:27
par svobado
hello
dans Outils -> Préférences -> Fichiers et pièces jointes, y a-t-il une ligne Powerpoint ? si oui, essayer de changer l'Action

Re: Depuis dernière mise à jour mes pps ne s'ouvrent plus

Publié : 29 déc. 2021, 11:40
par Agent virtuel
Bonjour

En toute neutralité dans les vérifications

Ai aussi testé, par exemple, ce fichier, https://www.fichier-pps.fr/2012/05/23/q ... nt-exemple, avec succès
Si vous le souhaitez, Télécharger le fichier (.pps, 1578 Ko) et tester, pièce jointe

Si ce n'est pas déjà fait
Préférences -> Fichiers et pièces jointes, vous avez la possibilité de supprimer les actions
Arrêtez Thunderbird, démarrez Thunderbird
Ensuite, effectuez vos essais ouvertures des pièces jointes
S'ensuit, choisir l'action à effectuer
1 - Ouvrir avec, et éventuellement, cliquez sur Autres ... et sélectionnez votre application et OK
3 - Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier

Et, revisitez, Préférences -> Fichiers et pièces jointes

Re: Depuis dernière mise à jour mes pps ne s'ouvrent plus

Publié : 29 déc. 2021, 11:41
par pariskel20
Agent virtuel a écrit : 29 déc. 2021, 11:40 Bonjour

En toute neutralité dans les vérifications

Ai aussi testé, par exemple, ce fichier, https://www.fichier-pps.fr/2012/05/23/q ... nt-exemple, avec succès
Si vous le souhaitez, Télécharger le fichier (.pps, 1578 Ko) et tester, pièce jointe

Si ce n'est pas déjà fait
Préférences -> Fichiers et pièces jointes, vous avez la possibilité de supprimer les actions
Arrêtez Thunderbird, démarrez Thunderbird
Ensuite, effectuez vos essais ouvertures des pièces jointes
S'ensuit, choisir l'action à effectuer
1 - Ouvrir avec, et éventuellement, cliquez sur Autres ... et sélectionnez votre application et OK
3 - Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier

Et, revisitez, Préférences -> Fichiers et pièces jointes
Merci :P

Re: Depuis dernière mise à jour mes pps ne s'ouvrent plus

Publié : 29 déc. 2021, 11:52
par Rolandin
pariskel20 a écrit : 29 déc. 2021, 11:41
Agent virtuel a écrit : 29 déc. 2021, 11:40 Bonjour

En toute neutralité dans les vérifications

Ai aussi testé, par exemple, ce fichier, https://www.fichier-pps.fr/2012/05/23/q ... nt-exemple, avec succès
Si vous le souhaitez, Télécharger le fichier (.pps, 1578 Ko) et tester, pièce jointe

Si ce n'est pas déjà fait
Préférences -> Fichiers et pièces jointes, vous avez la possibilité de supprimer les actions
Arrêtez Thunderbird, démarrez Thunderbird
Ensuite, effectuez vos essais ouvertures des pièces jointes
S'ensuit, choisir l'action à effectuer
1 - Ouvrir avec, et éventuellement, cliquez sur Autres ... et sélectionnez votre application et OK
3 - Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier

Et, revisitez, Préférences -> Fichiers et pièces jointes
Merci :P
J'ai téléchargé le "pps" sur mon bureau, il s'ouvre bien, comme les miens. Mais quand je me l'envoie dans ma messagerie TB, il ne s'ouvre pas non plus. J'ai tout essayé en mettant d'autres applications PowerPoint la visionneuse, LibreOffice, même résultat dans ma messagerie, c'est l'enfer ce truc. Merci et bonne journée :wink: