Page 1 sur 1

Pb mot de passe

Publié : 20 déc. 2021, 09:00
par Martine62180
Bonjour
depuis jeudi 16 déc en fin d'après midi j'ai le message suivant

"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxx@gmail.com . Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Application-specific password required: https://support.google.com/accounts/answer/185833"

le mot de passe qui était dans l'ordi n'a pas changé
si je le mets il est refusé
j'ai une adresse gmail pour relever mon courrier par thunderbird

merci d'avance pour d'aider à trouver une solution

Re: Pb mot de passe

Publié : 20 déc. 2021, 09:39
par Agent virtuel
Bonjour

viewtopic.php?p=921531#p921531

https://myaccount.google.com/security Validation en deux étapes Image Désactivé, Accès moins sécurisé des applications Image Désactivés

Avez-vous essayé OAuth2

Re: Pb mot de passe

Publié : 20 déc. 2021, 10:06
par Martine62180
miracle cela a fonctionné avec désactivé
merci

Re: Pb mot de passe

Publié : 20 déc. 2021, 16:18
par pitpat692002
Bonjour,
veuillez noter que vous pouvez conserver la validation en deux étapes de google activée (c'est un choix sécuritaire de votre compte).
Par contre, il vous faudra remplacer (dans thunderbird) votre mot de passe par un mot de passe d'application spécialement créé par google dans votre compte:
https://support.google.com/accounts/answer/185833