Numéros de port non sauvegardés lors de la relance de Thunderbird
Publié : 17 déc. 2021, 11:13
Bonjour,
depuis la version 91.4.0 (64 bits), les paramètres n°de port ne sont pas sauvegardés suite à une relance de Thunderbird ou suite à un redémarrage de Windows 10 (après MAJ)
Cela s'est produit suite à l'installation de cette version. (je remarque que c'est une version 64 bits alors que c'était des versions 32 bits auparavant, du moins c'est ce qu'indique le pop-up "A propos de Mozilla Thunderbird"). Suite à cela impossible d'accéder aux messages ni d'en envoyer.
J'ai cherché et j'ai mis les ports indiqués par le fournisseur d'accès (orange) (ainsi qu'il est indiqué dans la page Mozilla sur paramètres de configuration des fournisseurs d'accès):
serveur entrant : pop.orange.fr port : 995 SSL/TLS
serveur sortant : smtp.orange.fr port : 465 SSL/TLS
Après cela ça refonctionne.
MAIS :
Suite à un redémarrage soit de Thunderbird, soit de Windows, soit du PC,
Les paramètres sont perdus et je me retrouve avec les paramètres suivants :
serveur entrant : pop.orange.fr port : 10 (défaut 995) SSL/TLS
serveur sortant : smtp.orange.fr port : 25 (défaut 465) SSL/TLS
et là ça ne fonctionne plus à nouveau, je dois reconfigurer les numéros de port.
Auriez-vous une idée du problème.
Merci d'avance.
depuis la version 91.4.0 (64 bits), les paramètres n°de port ne sont pas sauvegardés suite à une relance de Thunderbird ou suite à un redémarrage de Windows 10 (après MAJ)
Cela s'est produit suite à l'installation de cette version. (je remarque que c'est une version 64 bits alors que c'était des versions 32 bits auparavant, du moins c'est ce qu'indique le pop-up "A propos de Mozilla Thunderbird"). Suite à cela impossible d'accéder aux messages ni d'en envoyer.
J'ai cherché et j'ai mis les ports indiqués par le fournisseur d'accès (orange) (ainsi qu'il est indiqué dans la page Mozilla sur paramètres de configuration des fournisseurs d'accès):
serveur entrant : pop.orange.fr port : 995 SSL/TLS
serveur sortant : smtp.orange.fr port : 465 SSL/TLS
Après cela ça refonctionne.
MAIS :
Suite à un redémarrage soit de Thunderbird, soit de Windows, soit du PC,
Les paramètres sont perdus et je me retrouve avec les paramètres suivants :
serveur entrant : pop.orange.fr port : 10 (défaut 995) SSL/TLS
serveur sortant : smtp.orange.fr port : 25 (défaut 465) SSL/TLS
et là ça ne fonctionne plus à nouveau, je dois reconfigurer les numéros de port.
Auriez-vous une idée du problème.
Merci d'avance.