Page 1 sur 1

un mail envoyé par Y et non distribué est retourné à X

Publié : 16 déc. 2021, 19:24
par sodalite56
Bonjour,

Voici mon problème : mon fournisseur d'accès internet est Orange. Il me fournit plusieurs adresses mail.
J'appelle "X" mon adresse (c'est l'adresse principale de mon compte orange).
J'appelle "Y" l'adresse utilisée par ma femme (c'est l'une des adresses secondaires de mon compte Orange)

Y envoie un mail à Z. Mais l'adresse Z n'existe plus. Le mail est retourné.
Mais il est retourné à X (et pas à Y) !

Important : ma femme et moi utilisons tous les deux TB sur nos ordinateurs sous Windows10

J'ai contacté l'assistance Orange qui m'a dit que c'était la faute du serveur TB qui fait mal la redirection ...
Vous pensez que c'est vrai ? Comment corriger ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Re: un mail envoyé par Y et non distribué est retourné à X

Publié : 16 déc. 2021, 21:22
par sodalite56
Je ne comprends pas vraiment ce que fait Thunderbird là-dedans, mais il a bien une part de responsabilité : le problème disparait si l'on écrit directement depuis la messagerie d'Orange sur le Web.

Je "clos" donc cette demande.

Re: un mail envoyé par Y et non distribué est retourné à X

Publié : 16 déc. 2021, 23:23
par Jean-Claude
Bonjour,

Dans les paramètres de Thunderbird du compte Y, dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte Y / volet droit, rubrique "Identité par défaut", y a-t-il l'adresse X dans le champ "adresse pour la réponse" ?

A+