réinitialisation mot de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tutu13
Arias

réinitialisation mot de passe

Message par tutu13 »

Bonjour à tous,

depuis que j'ai créé un mot de passe pour protéger l'accès à mes "identifiants et mots de passe" dans les Préférences de Firefox,
je n'arrive plus à synchroniser mon compte avec "mon mot de passe principal",

je demande alors à réinitialiser mon "mot de passe principal",
je reçois l'e-mail avec le lien pour en créer un nouveau,
je crée mon nouveau "mot de passe principal",
et reçois l'e-mail de confirmation qui me dit:

"Le mot de passe de votre compte a été changé.Vous devrez saisir votre nouveau mot de passe sur vos autres appareils pour reprendre la synchronisation"

je quitte Firefox, puis le relance, mais quand une fenêtre s'ouvre "Veuillez saisir votre mot de passe principal"
je tape mon nouveau mot de passe, mais ça ne marche pas,
la fenêtre revient tout le temps dès que je veux m'identifier sur un site,
et mon Firefox n'est toujours pas synchronisé, les préférences affichent "Compte déconnecté"

Depuis j'ai tenté 3 autres changements de mot de passe principal, mais rien à faire pour avoir accès à mes Préférences qui affichent toujours "Compte déconnecté"

Que faire pour connecter mon compte,
et ne plus avoir cette fenêtre me réclamant mon mot de passe principal qui s'ouvre dès que je me veux me connecter à un site?

Merci !!
Agent virtuel

Re: réinitialisation mot de passe

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Comment choisir les informations à synchroniser avec Firefox Sync https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... ec-firefox ?

Réinitialiser votre mot de passe principal si vous l’avez oublié https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... pal-oublie ?
tutu13
Arias

Message par tutu13 »

Merci, j'ai pu reconnecter mon compte Firefox avec mon dernier mot de passe créé (18 caractères).
et tous les identifiants enregistrés ont été supprimés.

C'est lorsque je m'identifie sur un site que cette fenêtre apparait systématiquement:

Image

mais le mot de passe qui a servi à connecter mon compte Firefox ne marche pas (celui de 18 caractères),
et cette fenêtre revient toujours ! Elle apparaît aussi quand je veux accéder à mes Préférences "Mots de passe" dans Firefox,
mon dernier mot de passe ne fonctionne toujours pas et la fenêtre des préférences devient floue.
tutu13
Arias

Message par tutu13 »

j'ai essayé tous les mots de passe que j'ai créés dans Firefox, y compris celui créé lorsque j'ai coché "Utiliser un mot de passe principal"

Alors la question: comment connaître ce mot de passe principal? comment le supprimer ou le changer?
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

je n utilise pas de mot de passe, aussi voir avec ce support: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... entifiants
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Quelles informations sont stockées dans mon profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil ?
Les mots de passe :
key4.db
logins.json
Éventuellement à essayer Firefox arrêté, supprimer, key4.db et logins.json
Ensuite, démarrez Firefox
key4.db sera créé, et logins.json sera créé lors de votre première identification

Mais, normalement, c'est ce que fait, Réinitialiser votre mot de passe principal si vous l’avez oublié
key4.db et logins.json, sont à neuf
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Je te suggère la manip suivante :

1/ Quitter Firefox complètement puis se rendre dans le profil.
2/ Faire une copie vers un endroit autre que le profil (le bureau, par exemple) des fichiers key4.db & logins.json.
3/ Démarrer Firefox et réinitialiser le mot de passe principal en suivant cette méthode => https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... pal-oublie .
4/ Quitter de nouveau Firefox puis remplacer les fichiers key4.db & logins.json par ceux précédemment sauvegardés.
.
Soutenez le Libre !

Image
tutu13
Arias

Message par tutu13 »

super, ça a marché. Merci !!!!
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de Jeanvalmont a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre