Bonjour,
La règle est d'utiliser avec chaque compte imap/ pop, le serveur smtp dédié, c-à-d, celui ayant le même nom de domaine, et le même nom d'utilisateur, dans ses paramètres que l'adresse mail d'expédition.
Déjà, tu utilises le smtp de Laposte avec tes adresses Free et kewek.o2switch.net.
Utilise plutôt respectivement le smtp de Free et celui de Kewek.
Ensuite, comme on ne voit pas l'adresse mail des comptes dans les infos de dépannage, il y a une forte probabilité, qu'avec tes adresses Laposte, le serveur smtp, bien qu'étant du domaine Laposte, ait dans ses paramètres, un nom d'utilisateur qui ne corresponde pas à l'adresse mail du compte pop/imap d'expédition auquel il est associé.
Pour le vérifier :
Etape 1
menu / outils / paramètres des comptes / tout en bas du volet gauche, clique sur serveur sortant (SMTP) / volet droit, comme tu as trois comptes Laposte, tu devrais avoir trois SMTP Laposte, chacun dédié à un compte IMAP/POP Laposte.
Passe les trois SMTP en revue et pour chaque smtp, clique sur "modifier".
Mets le nom d'utilisateur (adr mail), renseigné dans les paramètres, dans le champ "Description" des paramètres SMTP. Cela t'aidera à le reconnaître à la prochaine étape.
Etape 2
menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le compte Laposte / volet droit, tout en bas : clique sur le champ "Serveur sortant (SMTP)", et dans la liste sélectionne le serveur SMTP identifié par l' adresse mail correspondant à l'adresse mail du compte pop Laposte concerné.
En images:
Astuce pour reconnaître et associer le bon SMTP au bon compte POP/IMAP d'expédition : utiliser le champ "Description" dans les paramètres de chaque SMTP, comme expliqué ici pour des comptes GMAIL :
viewtopic.php?f=4&t=144897&p=908301&hil ... on#p908301
J'ai moi-même plusieurs comptes Laposte, et mes tests confirment qu'il faut utiliser le serveur smtp de Laposte, ayant un nom d'utilisateur correspondant à l'adresse du compte pop/imap d'expédition.
Sinon l'erreur reçue est :
"
L'envoi du message a échoué. Le serveur de courrier a répondu : <mon adresse pop/imap d'expédition> : Emetteur invalide LPN105_421. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte, et essayez de nouveau."
A+