Page 1 sur 2

problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1

Publié : 17 nov. 2021, 20:09
par axelou
Bonjour,

J'ai un problème de synchronisation d'agenda. Dans ma petite société nous sommes 6 salariés, mes deux assistantes prennent des rdv pour les autres et éditent leurs agendas. Chacun des salariés peut aussi éditer son propre agenda et lire celui des autres salarié.
La synchronisation est souvent incomplète, c'est à dire que des rdv entré par moi-même ou d'autres ne sont pas pris en compte. Parfois créé un second évènement bidon fait apparaitre le dernier évènement entré. On peut alors supprimer l'évènement bidon et l'agenda complet apparait. Plus il y a de personnes éditant des rdv plus les problèmes deviennent important. il faut créer 2, 3 ou plus d'évènements bidon afin de faire apparaitre l'agenda entier. Le problème ne vient pas de l'actualisation du compte mail, il est indépendant.

On travaille sur windows 10. 64 bits, version 20H2 Build 19042.1288
Thunderbird 91.3.1 (64 bits) à jour
Le fournisseur de messagerie est un indépendant: software domain (softdom.com)
Fournisseur d'accès internet: Bouygues Telecom
Antivirus et pare feu natif windows 10 (windows Defender)

Les paramètres serveur sont:
STARTTLS ou SSL mot de passe chiffré port 143 pour la réception
Serveur sortant SMTP STARTTLS Port 587 Mot de passe chiffré
Si vous voulez d'autres informations me dire.

Que pourrait-on tester pour savoir si le problème de vient de firefox, de Bouygues Telecom ou du fournisseur de serveur de mail?

Merci pour vos réponses. :D

Bien à vous,
Axelou

Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1

Publié : 18 nov. 2021, 23:42
par axelou
Quelqu'un utilise l'agenda thunderbird?

Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1

Publié : 25 nov. 2021, 14:39
par J2m06
Bonjour
axelou a écrit : 18 nov. 2021, 23:42 Quelqu'un utilise l'agenda thunderbird?
oui, et je n'ai pas ce souci mais je suis avec des agendas de Gmail-ce qui explique peut etre cela!
En attendant de résoudre ce pb essaie avec l'extension Open Google Calendar (qui fonctionne très bien-je l'utilisais avant TB91)

des infos sur les extensions ici

Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1

Publié : 29 nov. 2021, 07:35
par axelou
Bonjour,
Cela veut-il dire que le calendrier thunderbird bugue et ne fonctionne pas bien?
Est-il possible de corriger dans la version suivante?

Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1

Publié : 29 nov. 2021, 07:36
par axelou
Merci pour ta réponse J2m06. Si ça ne fonctionne pas je passerai sur outlook... Mais j'espère quand même encore que quelqu'un sera capable de m'aider sur le sujet.
Bien à vous,
Axelou

Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1

Publié : 29 nov. 2021, 09:01
par J2m06
Bonjour
axelou a écrit : 29 nov. 2021, 07:35 Cela veut-il dire que le calendrier thunderbird bugue et ne fonctionne pas bien?
pas forcément, le souci vient peut être d'ailleurs :roll:
Ton agenda il est sur un serveur ?
si le problème de vient de firefox
Et pourquoi tu parles de Firefox ?

Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1

Publié : 13 déc. 2021, 09:29
par axelou
Bonjour,
Merci pour ta réponse J2m06.
Oui le calendrier thunderbird est sur un serveur. Que dois-je vérifier sur le serveur?
Il s'agit bien de thunderbird et non de firefox.
Axelou

Re: problème majeur agenda thunderbird 91.3.1

Publié : 13 déc. 2021, 11:53
par J2m06
Bonjour
axelou a écrit : 13 déc. 2021, 09:29Oui le calendrier thunderbird est sur un serveur. Que dois-je vérifier sur le serveur?
sur quel serveur ?

Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1.

Publié : 13 déc. 2021, 17:19
par axelou
Bonjour,

Sur un serveur géré par mon fournisseur d'adresses mails indépendant:

mail.softdom.com

Merci, Bien à vous,

Axel Sundermann

Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1

Publié : 13 déc. 2021, 17:55
par J2m06
bonsoir
axelou a écrit : 13 déc. 2021, 17:19Sur un serveur géré par mon fournisseur d'adresses mails indépendant:
mail.softdom.com
la synchro des agendas fonctionnait avec les anciennes versions de TB ?
Je ne connais pas ce serveur :(
J'ai fais des essais avec 3 serveurs distants (ZAclys/FramAgenda ert Google ) et pas de pb de synchronisation avec TB91
voir ici mes tutos https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... nbird.html

Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1

Publié : 14 déc. 2021, 21:18
par axelou
Y as-t'il un moyen de savoir d'où vient l'erreur?

Je suis parfois obligé d'ajouter des rdv pour voir apparaitre les ancien rdv que j'ai mis. Parfois obligé de synchroniser 10 fois avant que la synchronisation se fasse. Parfois elle ne se fait jamais deux fois de suite (je suis obligé d'ajouter 2 évènements bidons et synchroniser comme un fou pour voir apparaitre les premier rdv que j'ai mis...)

Il me faudrait un argument plus solide pour accuser mon fournisseur de service de serveur de tout mes maux... Comme ça il travaille. Mais il faut lui prouver que c'est lui et pas moi qui ai paramétré quelque chose à l'envers...
Merci, Bien à vous,

Re: problème majeur agenda calDAV et TB91.3.1

Publié : 15 déc. 2021, 08:39
par J2m06
Bonjour


axelou a écrit : 14 déc. 2021, 21:18 Il me faudrait un argument plus solide pour accuser mon fournisseur de service de serveur de tout mes maux... Comme ça il travaille. Mais il faut lui prouver que c'est lui et pas moi qui ai paramétré quelque chose à l'envers...
Faîtes des essais avec d'autres serveurs (je sais cela prend du temps) et si ça fonctionne , cela fera des arguments :wink:

1.Je veux bien faire des essais, si tu peux me créer une adresse (provisoire) à J2m06 @...... sur ton serveur.
2. il faudrait évidemment que je n'ai pas accès à vos agendas (par confidentialité) :D
Je ne sais pas si c'est possible !

Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1

Publié : 20 déc. 2021, 17:23
par axelou
Salut,
Il te faut les mots de passe des autres utilisateurs pour avoir accès à leurs agendas.
Je peux te fournir les pass pour un employé parti récemment, comme ça tu peux tester avec cette adresse mail...
Tu aura une adresse en @... avec les paramètres d'accès qu'il te faut. Cela suffit?
Peux-tu me donner un mail ou autres pour te les envoyer, car je ne souhaite pas quand même mettre les accès en public sur ce forum... ?
Merci, Bien à toi,

Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1

Publié : 20 déc. 2021, 18:04
par J2m06
Bonjour
axelou a écrit : 20 déc. 2021, 17:23Peux-tu me donner un mail ou autres pour te les envoyer, car je ne souhaite pas quand même mettre les accès en public sur ce forum... ?
Merci, Bien à toi,
mon emel j2m06 chez laposte.net :wink:

Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1.

Publié : 04 janv. 2022, 11:11
par axelou
Merci, je vais voir avec mon gestionnaire de serveur si je peux te donner accès...
Merci, Bien à toi,