Page 1 sur 1

Panne Thunderbird

Publié : 13 nov. 2021, 07:36
par Serge Contard
Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis des années, je suis en version 91-3-0. J'ai cinq boites consultées régulièrement chez SFR.
Curieusement, tout fonctionne bien et chaque mois environ, le mot de passe m'est redemandé et l'enregistrement n'est pas effectif sur Thunderbird.
Je m'interroge : s'agit t il d'un problème lié à SFR ? Mais quand je consulte une à une les BAL de SFR via le site SFR, ça fonctionne bien. Alors est ce Thunderbird qui est en cause ? La denière fois, j'ai cru le fchier corrompu et je l'ai remplacé...
Votre avis ?
Merci

Re: Panne Thunderbird

Publié : 13 nov. 2021, 07:43
par Agent virtuel
Bonjour

Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Thunderbird se souvient de vos noms d'utilisateur et mots de passe pour chacun de vos comptes et pour le serveur sortant. Il stocke tout cela dans le gestionnaire de mots de passe. Si vous essayez d'accéder à un serveur pour lequel vous n'avez enregistré ni mot de passe ni nom d'utilisateur, Thunderbird vous demandera de les saisir et proposera de garder en mémoire ce que vous aurez choisi.
Image

Au cas où ? si la case n'est pas visible

https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_f ... oriser_mdp
Si cette case est absente vérifiez, via l'editeur de configuration, que la ligne signon.rememberSignons est bien à true
Thunderbird 91
Préférences -> Général en bas Éditeur de configuration
Rechercher
signon.rememberSignons
Pour ce qui est de Thunderbird 91 https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox mode d'emploi similaire

Thunderbird 78
Options- > Général en bas Éditeur de configuration
Rechercher
signon.rememberSignons

À titre informatif éditeur de configuration
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration

Les nouveautés de Thunderbird 91
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... ploitation
Options renommé en Préférences sous Windows pour une cohérence entre les systèmes d’exploitation

Niveau interface utilisateur
Où sont les mots de passes enregistrés
Rechercher dans les options/Préférences https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez, Mots de passe enregistrés...

Niveau Thunderbird [mot de passe entrant et mot de passe sortant] c'est le mot de passe de votre accès messagerie en ligne

À propos logins et mots de passe viewtopic.php?p=919824#p919824

Re: Panne Thunderbird

Publié : 13 nov. 2021, 07:53
par Serge Contard
Bonjour, Merci de ces infos basiques. J'ai fait cela et ça ne va pas. J'ajoute le mot de passe, je l'enregistre et qq minutes plus tard, Thunderboird me le redemande. Et pourtant, ils apparaîssent bien enregistrés quand je consulte les mots de pasdse enregistrés avec la fonction Préférences Sécurité, ils sont exacts. Curieux...

Re: Panne Thunderbird

Publié : 13 nov. 2021, 08:16
par Agent virtuel
Pour ma part retour d'information Thunderbird 91.3.0

Vérification Sfr effectuée à 08h00
Ai relevé le courriel et ai enregistré le mot de passe entrant
Ai envoyé un courriel et ai enregistré le mot de passe sortant
Vérification Sfr effectuée à 08h15
Ai relevé le courriel et n'ai pas eu besoin de saisir le mot de passe entrant
Ai envoyé un courriel et n'ai pas eu besoin de saisir le mot de passe sortant

Re: Panne Thunderbird

Publié : 13 nov. 2021, 15:52
par Serge Contard
Merci Agent virtuel.
SFR semble refonctionner avec Thunderbird.

Re: Panne Thunderbird

Publié : 13 nov. 2021, 16:46
par Agent virtuel
Apparemment, dysfonctionnement en cours du côté Sfr https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... plications

Mon mot de passe d'accès messagerie en ligne https://webmail.sfr.fr est ok

Alors que ce matin n'ai pas eu de soucis IMAP et POP

Maintenant via IMAP c'est ko
Échec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx@sfr.fr.
Via pop c'est ok

Et smtp c'est ok

Attendre et voir

Edit: 17h37
Apparemment, pour ma part constaté à cet instant, via IMAP c'est ok

Re: Panne Thunderbird

Publié : 14 nov. 2021, 18:12
par Serge Contard
IMAP est trés difficile à utiliser lorsque vous avez un gros (c'est relatif) de messages. Je l'ai utilisé un temps et je suis revenu à pop.

Re: Panne Thunderbird

Publié : 14 nov. 2021, 18:30
par Agent virtuel
Bonsoir

Ne vois pas de rapport avec le dysfonctionnement apparemment du côté Sfr

Et sinon pour ma part nouvelle vérification, Envoyés c'est ok, Courrier entrant c'est ok

Compte IMAP
imap.sfr.fr 993 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal

Compte POP
pop.sfr.fr 995 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal

Re: Panne Thunderbird

Publié : 14 nov. 2021, 18:36
par lool_lauris
Salut,
Serge Contard a écrit : 14 nov. 2021, 18:12 IMAP est trés difficile à utiliser lorsque vous avez un gros (c'est relatif) de messages. Je l'ai utilisé un temps et je suis revenu à pop.
Je suppose que tu voulais dire un gros volume de messages ! :)

Ceci dit, pourquoi un gros volume de messages serait plus facile à utiliser en POP plutôt qu'en IMAP ?

Re: Panne Thunderbird

Publié : 16 nov. 2021, 08:58
par Serge Contard
Quand tu choisis IMAP, tous les messages sont téléchargés à chaque connection. Et lorsque tu as un gros VOLUME de messages, ça dure +++
C'est mon expérience. Je la donne. Peut être as tu eu d'autres modalités de consultation...

Re: Panne Thunderbird

Publié : 16 nov. 2021, 09:26
par lool_lauris
Bah si les anciens messages sont archivés et déplacés vers d'autres dossiers, la boite de réception est allégée, non ?