Page 1 sur 1
la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 12 nov. 2021, 10:42
par Lalittle
Bonjour à tous !
Il y a quelques instants, alors que mon TB était ouvert depuis plusieurs heures sans problème, et qu'il avait relevé un message gmail, je me trouve subitement avec les alertes suivantes lors de la relève :
la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
pour les mes deux adresses gmail.
Sachant que je n'a donc absolument rien changé nul part...
Que se passe-t-il ?
Merci par avance de votre aide bienvenue...
Re: la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 12 nov. 2021, 10:57
par Agent virtuel
Bonjour
Idem à cet instant constaté

Re: la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 12 nov. 2021, 11:02
par LaserMan
Bonjour.
J'ai le même problème. Sauf que, comme ça faisait longtemps, j'ai changé mon mot de passe, maintenant, TB ne se connecte carrément plus du tout à mon comte Gmail, il ne le scan même plus au démarrage, alors que j'ai vérifié, la case 'Vérifier le courrier au démarrage" est bien cochée.
J'ai été dans les paramètres, j'ai supprimé tous les mots de passes liés à Google, TB m'a redemandé celui du calendrier que j'ai lié à Google, mais il ne m'a pas demandé celui de Gmail.
Re: la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 12 nov. 2021, 11:04
par Agent virtuel
Tableau de bord d'état Google Workspace ? en état actuel
https://www.google.com/appsstatus/dashb ... r&v=status
Re: la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 12 nov. 2021, 11:08
par LaserMan
Merci, mais par contre, ça n'explique pas pourquoi TB ne me demande pas le nouveau mot de passe ? Si ?
Re: la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 12 nov. 2021, 11:15
par Lalittle
Laserman, pour une raison que j'ignore, chez moi le problème vient de se résoudre spontanément, sans que j'intervienne où que ce soit... je ferai un update si ça revient ; je suis navrée de ne pouvoir t'aider

Re: la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 12 nov. 2021, 11:16
par pitpat692002
Idem chez moi.
mais pour rebondir sur ce que dit Lalittle , depuis que j'ai constaté le problème il y a environ 1 heure , la relève se fait sans problèmes épisodiquement puis 10 minutes après le soucis revient.Pour l'instant (depuis 10 minutes) c'est toujours OK en espérant que ce soit définitif cette fois
Re: la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 12 nov. 2021, 11:19
par Agent virtuel
Nouveau retour d'information à instant

Pour ma part constaté c'est ok
Re: la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 12 nov. 2021, 11:23
par Eye-Tech-OPtic
Bonjour,
Je n'ai pas eu le message, et, chez moi les mails rentrent mais alors que ça fonctionnait parfaitement ce matin entre 6 et 8H, je ne peux plus rien envoyer.
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Re: la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 12 nov. 2021, 11:25
par Lalittle
Il semble que TB ait décidé de prendre son indépendance

Re: la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 12 nov. 2021, 11:30
par Agent virtuel
Lalittle a écrit : 12 nov. 2021, 11:25
Il semble que TB ait décidé de prendre son indépendance
Ce qui veut dire quoi ?
Sinon vérifications effectuées à cet instant, imap et pop, envoi courriel sans soucis
Re: la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 12 nov. 2021, 11:34
par pitpat692002
Je voudrais préciser que thunderbird ne semble être le responsable car les messages tests que je me suis envoyé d'une autre adresse n'étaient pas reçues dans le webmail pendant le soucis .... Ils arrivent maintenant au compte gouttes.
edit:le message de connexion réinitialisée était même affiché sous la messagerie instantanée (hangout) du webmail.
D'autre part (et c'est là que je me suis aperçu du pb) j'ai commandé un billet de train , je devais recevoir la confirmation par mail mais je ne l'ai toujours pas même maintenant, je ne sais donc pas si le soucis vient de la SNCF où de google
edit2:je reçois à l'instant (12h01) la confirmation de mon achat de billet mais avec l'horodatage de l'achat (10h43), c'est à dire que le message est venu s'intercaler (dans thunderbird) avant ceux qui y étaient déjà.
Re: la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 12 nov. 2021, 11:37
par Lalittle
Agent virtuel a écrit : 12 nov. 2021, 11:30
Lalittle a écrit : 12 nov. 2021, 11:25
Il semble que TB ait décidé de prendre son indépendance
Ce qui veut dire quoi ?
ça n'était rien de plus qu'un trait d'humour...
Re: la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 13 nov. 2021, 03:25
par Jean-Claude
LaserMan a écrit : 12 nov. 2021, 11:02
j'ai changé mon mot de passe, maintenant, TB ne se connecte carrément plus du tout à mon comte Gmail
Bonjour,
En cas de changement du mot de passe, GMAIL désactive l'autorisation d'accès des applications moins sécurisées (utile si la méthode d'authentification dans Thunderbird est " mot de passe normal"), et aussi les mots de passe d'application (utile si la connexion en deux étapes est activée).
Il faut donc réactualiser ses autorisations d'accès dans les paramètres de sécurité de son compte Google sur le serveur.
A+
Re: la connexion au serveur pop gmail a été réinitialisée
Publié : 13 nov. 2021, 08:48
par Agent virtuel
Bonjour
Illustration à propos
viewtopic.php?p=921560#p921560 Mot de passe normal