Configuration compte gmail impossible (RÉSOLU)
Publié : 05 nov. 2021, 16:17
Bonjour, depuis ce matin tout à coup Thunderbird ne relève plus mes différentes boites aux lettres chez free et gmail.
J'ai supprimé un compte gmail avec l'intention de le reconfigurer.
(Mon compte free sur un autre ordinateur (et sur Thunderbird) reçoit bien les messages)
Apparait une fenêtre verte disant :
"Configuration trouvée dans la base de données des FAI de Mozilla"
Je clique alors sur "Terminé"
Commence alors la vérification du mot de passe et apparaît une fenêtre jaune disant :
"Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects."
Or si je vais directement chez gmail tout va bien donc identifiant et mot de passe sont corrects.
J'ai essayé la configuration manuelle :
Serveur entrant
Protocole IMAP
Nom d'hôte : imap.gmail.com
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : OAuth2
Nom d'utilisateur : le mien bien sûr
Serveur sortant
Nom d'hôte : smtp.gmail.com
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : OAuth2
Je clique sur "Retester" apparaît une fenêtre verte disant :
"Les paramètres ont été trouvés en sondant le serveur donné"
Je clique sur "Terminé" et la vérification du mot de passe recommence alors et réapparaît la fenêtre jaune disant :
"Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects."
J'ai voulu créer mon compte gmail sur l'autre ordinateur mais la vérification du mot de passe tourne sans fin
En vérifiant mes messages je vois qu'au mois de septembre dernier le problème de la non relève des courriels s'était déjà produit et que tout était rentré dans l'ordre tout seul. Je vais donc attendre quelques jours et voir ce qu'il advient...
Merci de l'intérêt que vous prêterez à mes problèmes.
J'ai supprimé un compte gmail avec l'intention de le reconfigurer.
(Mon compte free sur un autre ordinateur (et sur Thunderbird) reçoit bien les messages)
Apparait une fenêtre verte disant :
"Configuration trouvée dans la base de données des FAI de Mozilla"
Je clique alors sur "Terminé"
Commence alors la vérification du mot de passe et apparaît une fenêtre jaune disant :
"Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects."
Or si je vais directement chez gmail tout va bien donc identifiant et mot de passe sont corrects.
J'ai essayé la configuration manuelle :
Serveur entrant
Protocole IMAP
Nom d'hôte : imap.gmail.com
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : OAuth2
Nom d'utilisateur : le mien bien sûr
Serveur sortant
Nom d'hôte : smtp.gmail.com
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : OAuth2
Je clique sur "Retester" apparaît une fenêtre verte disant :
"Les paramètres ont été trouvés en sondant le serveur donné"
Je clique sur "Terminé" et la vérification du mot de passe recommence alors et réapparaît la fenêtre jaune disant :
"Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects."
J'ai voulu créer mon compte gmail sur l'autre ordinateur mais la vérification du mot de passe tourne sans fin
En vérifiant mes messages je vois qu'au mois de septembre dernier le problème de la non relève des courriels s'était déjà produit et que tout était rentré dans l'ordre tout seul. Je vais donc attendre quelques jours et voir ce qu'il advient...
Merci de l'intérêt que vous prêterez à mes problèmes.