Problèmes après maj 91.2.1 fermeture et lecture pièces jointes
Publié : 02 nov. 2021, 11:14
Bonjour,
Depuis la mise à jour j'ai un premier souci.
Je ferme Thunderbird cela se passe normalement mais une ou deux minutes plus tard une fenêtre de rapport de plantage s'affiche. Ce n'est pas gênant mais un peu agaçant à la longue.
J'ai vu un sujet qui parle de cette même fenêtre de plantage mais je préfère publier mon propre sujet.
Puis lorsque j'ouvre une pièce jointe, systématiquement Thunderbird demande "Que doit faire Thunderbird avec ce fichier". Par exemple pour un fichier PPS je choisis "ouvrir avec Powerpoint et "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" OK
Là, Powerpoint (Office 16) s'ouvre et affiche le fichier PPS comme si c'était un PPT donc pas de diaporama.
Ce même fichier une fois enregistré est bien lu en diaporama sans transiter par Powerpoint.
Qu'on ne me propose surtout pas de réinstallation. Je ne veux absolument rien toucher à ma mise en place de Thunderbird qui existe depuis tant d'années avec un historique de messages très important et organisé de longue date.
Merci pour une idée sur le sujet ou est-il préférable d'attendre la prochaine version qui réglera peut-être ces inconvénients.
Depuis la mise à jour j'ai un premier souci.
Je ferme Thunderbird cela se passe normalement mais une ou deux minutes plus tard une fenêtre de rapport de plantage s'affiche. Ce n'est pas gênant mais un peu agaçant à la longue.
J'ai vu un sujet qui parle de cette même fenêtre de plantage mais je préfère publier mon propre sujet.
Puis lorsque j'ouvre une pièce jointe, systématiquement Thunderbird demande "Que doit faire Thunderbird avec ce fichier". Par exemple pour un fichier PPS je choisis "ouvrir avec Powerpoint et "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" OK
Là, Powerpoint (Office 16) s'ouvre et affiche le fichier PPS comme si c'était un PPT donc pas de diaporama.
Ce même fichier une fois enregistré est bien lu en diaporama sans transiter par Powerpoint.
Qu'on ne me propose surtout pas de réinstallation. Je ne veux absolument rien toucher à ma mise en place de Thunderbird qui existe depuis tant d'années avec un historique de messages très important et organisé de longue date.
Merci pour une idée sur le sujet ou est-il préférable d'attendre la prochaine version qui réglera peut-être ces inconvénients.