Bug vérification mot de passe Gmail
Publié : 07 oct. 2021, 08:12
Bonjour à tous,
Je tente d'ajouter mes comptes Gmail dans Thunderbird.
Au moment de la vérification du mot de passe, une page pop-up "accounts.google.com/..." s'affiche, me demande de me connecter à mon compte Google (voir image ci-dessous). Jusque là tout va bien.

Je tape l'adresse mail correspondant au compte messagerie que je veux ajouter dans Thunderbird, clique sur "SUIVANT" et bim ! je retombe sur cette même page pop-up qui me demande mon adresse email ou mon numéro de téléphone. Impossible, après plusieurs essais, d'accéder à la page me demandant justement mon mot de passe (voir image ci-dessous). Pas de message d'erreur.

J'ai tout essayé (en tout cas tout ce que je connaissais) : configuration manuelle, désinstallation / réinstallation de Thunderbird, redémarrage de l'ordinateur, et je suis sûre que l'adresse mail est bien orthographiée. Rien n'y fait. J'ai aussi demandé de l'aide à la communauté Gmail, j'attends une réponse.
Version Thunderbird : 91.2.0 (64 bits)
Sur iOS, Windows 10, version 21H1
Antivirus : MacAfee
Merci de votre aide.
Anne
Je tente d'ajouter mes comptes Gmail dans Thunderbird.
Au moment de la vérification du mot de passe, une page pop-up "accounts.google.com/..." s'affiche, me demande de me connecter à mon compte Google (voir image ci-dessous). Jusque là tout va bien.

Je tape l'adresse mail correspondant au compte messagerie que je veux ajouter dans Thunderbird, clique sur "SUIVANT" et bim ! je retombe sur cette même page pop-up qui me demande mon adresse email ou mon numéro de téléphone. Impossible, après plusieurs essais, d'accéder à la page me demandant justement mon mot de passe (voir image ci-dessous). Pas de message d'erreur.

J'ai tout essayé (en tout cas tout ce que je connaissais) : configuration manuelle, désinstallation / réinstallation de Thunderbird, redémarrage de l'ordinateur, et je suis sûre que l'adresse mail est bien orthographiée. Rien n'y fait. J'ai aussi demandé de l'aide à la communauté Gmail, j'attends une réponse.
Version Thunderbird : 91.2.0 (64 bits)
Sur iOS, Windows 10, version 21H1
Antivirus : MacAfee
Merci de votre aide.
Anne