Page 1 sur 1

Firefox "freeze" lors d'un clic droit sur du texte.

Publié : 02 oct. 2021, 15:51
par Fromage Blanc
Bonjour,

Je sus sur Mac M1 Bigsur 11.3.1 et j'utilise Firefox 92.0.1
Quand je fait un clic droit sur du texte le navigateur "freeze". j'ai le rond coloré qui s'affiche et je n'arrive plus à rien faire. Je suis obligé de forcer la fermeture.

Je n'ai jamais eu ce problème avant. La dernière modification faite sur Firefox est la mise à jour (je l'ai faites pour me débarrasser du pop-up qui casse les pieds. Mais il ne semble plus possible d'empêcher FIrefox de nous déranger pour ça).

Je n'ai pas vu d'annonce à propos d'un bug sur la dernière mise à jour.
Avez-vous lu quelque chose à ce sujet ?
Sauriez-vous d'où mon problème pourrait provenir ?

Il semble que ce soit compliqué de revenir à une version précédente. Bref, Je cherche une solution.

Re: Firefox "freeze" lors d'un clic droit sur du texte.

Publié : 02 oct. 2021, 15:57
par Fromage Blanc
Yop je viens de voir ce sujet qui semble correspondre à mes symptômes.

viewtopic.php?t=146862

Je vais y lire plus précisément ce qui y est dit. (pour commencer)

Re: Firefox "freeze" lors d'un clic droit sur du texte.

Publié : 02 oct. 2021, 16:28
par Fromage Blanc
Bon j'ai lu.

Tout cela à l'air bien compliqué. Il semble qu'il y ait une erreur sur le site https://bugzilla.mozilla.org à propos de cette panne.

Si ma panne correspond bien à celle décrite par le lien fourni précédemment (en tout cas les symptômes correspondent bien) alors le lien correspondant à cette panne contiens une erreur.

Sur ce lien
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1729232

Il est indiqué :
firefox-esr78 --- unaffected
firefox-esr91 --- unaffected
firefox91 --- unaffected
firefox92 --- unaffected
firefox93 + fixed
firefox94 --- fixed
Or, comme mon cas le montre, Firefox 92 est bel et bien affecté.

Du coup je ne sais pas exactement ce que je doit faire. J'ai voulu m'inscrire pour signaler le bug et "l'inexactitude" du fait que la panne n'est pas résolu contrairement à ce qui est indiqué et qu'elle affecte une version de firefox qui n'est pas considéré comme tel mais au moment de m'inscrire j'ai lu ceci.

"Inappropriate use of this service will result in your account being banned and your institution blocked."

J'aimerais bien signaler la panne mais je ne veux pas risquer d'être banni pour cela. Bref je ne connais (et ne comprends) pas leur mode de fonctionnement et j'aimerais bien trouver une solution.

Que me suggerez-vous de faire ?
A qui doit-je m'adresser ?

Cordialement

Re: Firefox "freeze" lors d'un clic droit sur du texte.

Publié : 02 oct. 2021, 16:56
par Anonyme1
Bonjour,
Le bug que tu signale est pour la version Firefox 93/Windows 10 et corrigé dans 93 beta 3, ce qui ne correspond pas a ta configuration → Mac M1 Bigsur 11.3.1 et Firefox 92.0.1
Attend qu'un utilisateur de Mac passe par ici.
A+ :wink:

Re: Firefox "freeze" lors d'un clic droit sur du texte.

Publié : 03 oct. 2021, 10:30
par pepersan
Bonjour

on peut ouvrir un sujet ici (en Anglais) les développeurs y passent : https://support.mozilla.org/en-US/quest ... fox#search