Impossible d'utiliser un compte Free.fr sur Thunderbird
Publié : 14 sept. 2021, 13:33
Bonjour,
Je suis sur Windows 10 et j'utilise la version 91.0.3 de Thunderbird.
Depuis quelques jours, je ne voyais plus mes courriels récents sur Thunderbird alors qu'ils étaient visibles sur le Webmail FREE.
J'ai d'abord pensé à un problème de mot de passe mais ce n'était pas ça.
J'ai réinstallé Thunderbird sans résultat.
J'ai supprimé et recréé mes adresses Free.fr.
La première partie fonctionne et j'ai un message en vert "configuration trouvée dans la base des données de FAI de Mozilla". Lorsque je valide, le message de mise en garde s'écrit. Je valide "Je comprends les risques".
Tous les messages de Thunderbird sont en orange et il m'est précisé "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects".
J'ai vérifié mes identifiants et mes mots de passe et ils sont corrects.
Je ne sais plus quelles informations de configuration je dois saisir pour avoir à nouveau accès à mes messages.
Pouvez vous m'aider ?
Je précise que cela fait de nombreuses années que j'utilise Thunderbird et que c'est la première fois que je suis confronté à ce problème.
En vous remerciant par avance
Je suis sur Windows 10 et j'utilise la version 91.0.3 de Thunderbird.
Depuis quelques jours, je ne voyais plus mes courriels récents sur Thunderbird alors qu'ils étaient visibles sur le Webmail FREE.
J'ai d'abord pensé à un problème de mot de passe mais ce n'était pas ça.
J'ai réinstallé Thunderbird sans résultat.
J'ai supprimé et recréé mes adresses Free.fr.
La première partie fonctionne et j'ai un message en vert "configuration trouvée dans la base des données de FAI de Mozilla". Lorsque je valide, le message de mise en garde s'écrit. Je valide "Je comprends les risques".
Tous les messages de Thunderbird sont en orange et il m'est précisé "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects".
J'ai vérifié mes identifiants et mes mots de passe et ils sont corrects.
Je ne sais plus quelles informations de configuration je dois saisir pour avoir à nouveau accès à mes messages.
Pouvez vous m'aider ?
Je précise que cela fait de nombreuses années que j'utilise Thunderbird et que c'est la première fois que je suis confronté à ce problème.
En vous remerciant par avance