Page 1 sur 1

Migration vers un autre PC (TB 91.0.3)

Publié : 03 sept. 2021, 11:46
par Familh Gauvin
Bonjour,
Je viens de réaliser la procédure de migration suivante :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur
Point de départ et d'arrivée :
la même version de TB (91.0.3).
W10 famille à W10 pro.
TB fonctionne bien vers serveur (orange) mais à l'interne il ne trouve pas d'arborescence de fichier mail !
J'ai consulté un certain de discussion sur le forum mais en vain et parfois suranné.
Si un d'entre vous pouvait me conseillé, ce serait cool !

X-Fanch

Re: Migration vers un autre PC (TB 91.0.3)

Publié : 03 sept. 2021, 16:44
par Demot
Hello ... Je procéde avec le gestionnaire de profil de Thunderbird

Transfert de profil TB :

❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ou Aide ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB)

❒ PC receveur ➢ coller le dossier
Soit dans le dossier de son choix
Soit dans son emplacement par défaut : Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
  • Autant en profiter pour le renommer en 1234cmoi.coucou, 63minoux.Felix où ce que tu veux - lors : ➸ il sera reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer

Re: Migration vers un autre PC (TB 91.0.3)

Publié : 03 sept. 2021, 16:50
par Jean-Claude
Bonjour,

Pourrais-tu expliquer plus clairement, et en détails, ce que tu entends par cette phrase :
Familh Gauvin a écrit : 03 sept. 2021, 11:46 TB fonctionne bien vers serveur (orange) mais à l'interne il ne trouve pas d'arborescence de fichier mail !
Cela signifie-t-il, que tes connexions avec Orange sont OK, mais que dans l'écran principal de Thunderbird, dans le volet des dossiers, certains sous-dossiers, ou tous, sous certains dossiers de mails ( ou tous) ne sont pas visibles ?
Ou ces sous-dossiers sont-ils visibles, mais pas les mails qu'ils contiennent ?

Ton compte est-il en POP ou en IMAP ?

A+