Page 1 sur 1
Migration vers un autre PC (TB 91.0.3)
Publié : 03 sept. 2021, 11:46
par Familh Gauvin
Bonjour,
Je viens de réaliser la procédure de migration suivante :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur
Point de départ et d'arrivée :
la même version de TB (91.0.3).
W10 famille à W10 pro.
TB fonctionne bien vers serveur (orange) mais à l'interne il ne trouve pas d'arborescence de fichier mail !
J'ai consulté un certain de discussion sur le forum mais en vain et parfois suranné.
Si un d'entre vous pouvait me conseillé, ce serait cool !
X-Fanch
Re: Migration vers un autre PC (TB 91.0.3)
Publié : 03 sept. 2021, 16:44
par Demot
Hello ... Je procéde avec le gestionnaire de profil de Thunderbird
Transfert de profil TB :
❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ou Aide ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier
❒ Le coller dans un support (ex : cle USB)
❒ PC receveur ➢ coller le dossier
●
Soit dans le dossier de son choix
●
Soit dans son emplacement par défaut : Démarrer exécuter (ou
Win+R) taper ou coller :
%appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
- Autant en profiter pour le renommer en 1234cmoi.coucou, 63minoux.Felix où ce que tu veux - lors : ➸ il sera reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou
Win+R) ➜ Taper :
thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [
- S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
Re: Migration vers un autre PC (TB 91.0.3)
Publié : 03 sept. 2021, 16:50
par Jean-Claude
Bonjour,
Pourrais-tu expliquer plus clairement, et en détails, ce que tu entends par cette phrase :
Familh Gauvin a écrit : 03 sept. 2021, 11:46
TB fonctionne bien vers serveur (orange) mais à l'interne il ne trouve pas d'arborescence de fichier mail !
Cela signifie-t-il, que tes connexions avec Orange sont OK, mais que dans l'écran principal de Thunderbird, dans le volet des dossiers, certains sous-dossiers, ou tous, sous certains dossiers de mails ( ou tous) ne sont pas visibles ?
Ou ces sous-dossiers sont-ils visibles, mais pas les mails qu'ils contiennent ?
Ton compte est-il en POP ou en IMAP ?
A+