Connexion au serveur sortant SMTP expirée
Publié : 01 sept. 2021, 19:44
Bonjour,
J’utilise Thunderbird en client lourd avec le logiciel mail Bluemind.
Lorsque j’envoie un message avec Thunderbird, le message d’erreur suivant s’affiche :
L’envoi du message a échoué. Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « mail.wsweet.cloud » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Je peux envoyer des mails sur Bluemind en ligne sur le même réseau wifi.
Et je peux envoyer avec Thunderbird lorsque je me connecte sur un autre réseau Wifi (notamment mon téléphone en partage de connexion).
J’ai vérifié au niveau des paramètres du serveur sortant SMTP et rien ne me semble anormal.
Mon administrateur réseau m’indique que « le port 993 est bien ouvert sur votre vlan, comme sur tous les VLANS du réseau, ainsi que le 465 ». Il a ouvert tous les flux sur notre VLAN, et j’ai essayé de désactiver mon pare-feu sur mon mac, mais sans résultats. Rien n’y fait.
Est-ce que vous auriez une idée ? Cela m’aiderait beaucoup !
Voici mes informations de dépannages Thunderbird :
J’utilise Thunderbird en client lourd avec le logiciel mail Bluemind.
Lorsque j’envoie un message avec Thunderbird, le message d’erreur suivant s’affiche :
L’envoi du message a échoué. Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « mail.wsweet.cloud » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Je peux envoyer des mails sur Bluemind en ligne sur le même réseau wifi.
Et je peux envoyer avec Thunderbird lorsque je me connecte sur un autre réseau Wifi (notamment mon téléphone en partage de connexion).
J’ai vérifié au niveau des paramètres du serveur sortant SMTP et rien ne me semble anormal.
Mon administrateur réseau m’indique que « le port 993 est bien ouvert sur votre vlan, comme sur tous les VLANS du réseau, ainsi que le 465 ». Il a ouvert tous les flux sur notre VLAN, et j’ai essayé de désactiver mon pare-feu sur mon mac, mais sans résultats. Rien n’y fait.
Est-ce que vous auriez une idée ? Cela m’aiderait beaucoup !
Voici mes informations de dépannages Thunderbird :
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l’application
Nom: Thunderbird
Version: 78.13.0
Identifiant de compilation: 20210802223056
ID de distribution:
Canal de mise à jour: release
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.13; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.13.0
Système d’exploitation: Darwin 17.7.0
Fenêtres multiprocessus: 0/0
Désactivé
Processus distants: 0
Stratégies d’entreprise: Inactives
Clé du service de localisation de Google: Manquante
Clé de Google Safebrowsing: Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
Mode sans échec: false
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) mail.wsweet.cloud:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , mail.wsweet.cloud:465, SSL, passwordCleartext, true
OUTGOING: , mail.wsweet.cloud:465, SSL, passwordCleartext, false
OUTGOING: , mail.wsweet.cloud:465, SSL, passwordCleartext, false
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
Rapports de plantage des 3 derniers jours
Processus distants
Type: Nombre
Extensions
Nom
Version
Activée
ID
Amazon.co.uk
1.1
true
amazon@search.mozilla.org
Bing
1.0
true
bing@search.mozilla.org
DuckDuckGo
1.0
true
ddg@search.mozilla.org
Google
1.0
true
google@search.mozilla.org
Provider pour CalDAV & CardDAV
1.24
true
dav4tbsync@jobisoft.de
Qwant
1.0
true
qwant@search.mozilla.org
TbSync
2.22
true
tbsync@jobisoft.de
Wikipédia (fr)
1.0
true
wikipedia@search.mozilla.org
Connecteur BlueMind
4.1.56866.1
false
bm-connector-tb@blue-mind.net
Envoyer Plus Tard
8.9.5
false
sendlater3@kamens.us
Logiciel de sécurité
Type: Nom
Antivirus:
Logiciel anti-espion:
Pare-feu: