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Envoi impossible

Publié : 28 août 2021, 23:32
par christiez153
Bonjour. Mon problème est le suivant (voir image fichier joint )...

Pour essayer d'y remédier :
J'ai effacer le compte et l'ai réouvert, le paramétrage semble correct...
je suis passé en version thunderbird inférieure ... idem
ai essayé à partir d'un autre Pc portable, idem...

Mais cela fonctionne normalement si je vais sur le site SFR. Donc sans passer par Thunderbird je peux envoyer des messages via mon espace client mails.

J'ai eu cet incident après avoir signalé sur signalspam un truc bizarre... J'avais reçu de moi même à moi même un message tendancieux à caractère sexuel.
J'ai retiré ce code source de ce message de ce site de signalement... çà ne change rien.

Il y a blocage quelque part, mais où?... Si quelqu'un a une idée, merci.Image
(n'arrive pas à joindre image...)

Re: Envoi impossible

Publié : 29 août 2021, 00:05
par Jean-Claude
Bonjour,

Pour joindre une image :
- dépose-la sur un serveur, ouvert à tous, comme Zupimages, ici https://www.zupimages.net/ ;
- le serveur t'affichera ensuite, plusieurs liens, dont un "lien direct vers cette image";
- colle ce lien entre deux balises [img] et [ /img] ici dans ta réponse. Tu peux obtenir ces balises, dans l'éditeur avancé du forum (clique sur "Editeur avancé et prévisualisation" ci-dessous), en cliquant sur le bouton de mise en forme du menu, représentant une image. En faisant glisser le curseur de ta souris sur les boutons de mise en forme, tu recevras une explication sur la fonction de chaque bouton.

A+

Re: Envoi impossible

Publié : 29 août 2021, 11:25
par christiez153
Image

Voilà, c'est vrai que c'est super pratique!... La même chose existe avec des fichiers word ou pdf?...

Sinon, merci de vous pencher sur mon problème... C'est pas gravissime, mais agaçant.
Je me demande si je ne dois pas poser le problème à support Bit defender...

Re: Envoi impossible

Publié : 29 août 2021, 11:41
par Agent virtuel
Bonjour

Votre capture https://zupimages.net/viewer.php?id=21/34/0ng6.jpg écran
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Cet entrefilet

Mais là l'avertissement c'est normal étant donné que lorsque de vos essais tentatives d'envois probablement vous avez fini par annulé via clique sur le case Annuler

Votre capture https://zupimages.net/viewer.php?id=21/34/0ng6.jpg écran
À titre informatif : BBCode (forum) :

Code : Tout sélectionner

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/34/0ng6.jpg][img]https://zupimages.net/up/21/34/0ng6.jpg[/img][/url]
Copier
Coller
Résultat
Image

Problème de mot de passe ?

Votre mot de passe d'accès messagerie en ligne https://webmail.sfr.fr

Changer le mot de passe https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html

Si niveau Thunderbird vous avez précédemment enregistré le mot de passe de votre compte Sfr serveur entrant et serveur sortant
Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Rechercher dans les options : voie rapide vers les préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez Mots de passe enregistrés...

Reconfigurez avec le nouveau mot de passe

Re: Envoi impossible

Publié : 29 août 2021, 13:17
par Jean-Claude
Bonjour,

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant la balise "code" (comme expliqué dans l'aide) pour améliorer la lisibilité.

A+

Re: Envoi impossible

Publié : 29 août 2021, 22:55
par christiez153
Réponse quant au mot de passe... Vérifié, c'est correct! Du moins il me demande le mot de passe lorsque je clique sur 'envoyer'... Et c'est bien le même que j'utilise via mon espace client mails chez SFR. Depuis SFR sans passer par thunderbird, c'est bon.

Mais néanmoins, je suis allé voir effectivement dans "options/mots de passe enregistrés"... Et pour mon adresse mail concernée par l'erreur d'envoi, il n'y a pas noté de mot de passe en smtp. (J'affirme ceci en comparant à une seconde adresse mail mis en compte sur Thunderbird, pour laquelle je n'ai pas de problème d'envoi(çà passe alors par OVH)) Et donc, là je coince ... peut-être y a-t-il simplement une erreur dans la configuration du compte en smtp... Je note qu'il est écrit : "imag https://zupimages.net/viewer.php?id=21/34/u2dd.jpg /imag"

Re: Envoi impossible

Publié : 29 août 2021, 23:32
par Jean-Claude
Bonjour,

A l'époque où j'avais Bitdefender, j'ai dû désactiver l'analyse des connexions SSL, dans Bitdefender, dans la section "messagerie" ( à ne pas confondre avec l'analyse SSL/HTTPS des connexions web) pour pouvoir envoyer des mails en SSL.
Il n'y a pas de risques à le faire, vu que cette option se borne à analyser la validité des certificats SSL.

A+

Re: Envoi impossible

Publié : 30 août 2021, 23:18
par christiez153
Bien... je ne comprends pas tout, mais cela fonctionne mieux ainsi... Plus d'authentification et plus de mot de passe en smtp... Et là c'est OK, je transmets un message from thunderbird à autre adresse thunderbird.

Image

Mais dois-je rester ainsi ou en référer et à qui ?... Le port de sortie a changé en 587 au lieu de 465...
Merci à vous.

Re: Envoi impossible

Publié : 31 août 2021, 00:52
par Agent virtuel
Bonjour

Et sinon, qu'avez-vous fait exactement, possible une description détaillée de vos actions

Votre capture https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/35/wcms.jpg écran
À titre informatif, Pas d'authentification, dans ce cas c'est normal, il n'y a pas de demande de mot de passe étant donné que c'est directement lié à votre abonnement box [Sfr]
Mais là, ne peux tester étant donné que pour ma part, suis abonné box [Free]

Par exemple essais effectués avec un compte Free
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré, le serveur de messagerie Free demande le mot de passe
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal, le serveur de messagerie Free demande le mot de passe
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Pas d’authentification, le serveur de messagerie Free ne demande pas le mot de passe, étant donné que c'est directement lié à mon abonnement box [Free]
Bien entendu
Il est fortement recommandé de revenir sur smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré ou smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal
Par ailleurs paraît-il que https://forum.free-reseau.fr/topic/1142 ... imspfdmarc
Étant donné que Free est signataire de la charte de sécurisation de la messagerie https://www.ssi.gouv.fr/particulier/pre ... ctroniques
Sfr, entre autres fournisseurs d'accès à Internet, est signataire de la charte de sécurisation de la messagerie

Néanmoins, ai un compte Sfr pour raison forfait mobile y compris accès messagerie en ligne https://webmail.sfr.fr

Thunderbird
smtp.sfr.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal, c'est ok, le serveur de messagerie sfr demande le mot de passe
Essai message envoyé c'est ok

Précision Serveur SMTP
Nom d'utilisateur :
xxxxxxxxxx@sfr.fr c'est ok
xxxxxxxxxx sans le @sfr.fr c'est ko
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.sfr.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxx
Bien entendu pour raison de confidentialité ai remplacé nom d’utilisateur par xxxxxxxxxx

Re: Envoi impossible

Publié : 31 août 2021, 23:11
par christiez153
OUi, donc à la question "qu'avez-vous fait exactement?" ... Vous l'avez compris au vue de mon image... pas d'authentification et sans sécurité de connexion, çà passe avec Christian au lieu de adresse@sfr.fr... et donc dans ces conditions, je passe en smtp port 587.

Mais si je reviens en 465 (avec authentification mdp simple comme au début çà ne passe plus. A l'envoi du message, il me demande le mot de passe, puis me dit qu'il ne peut envoyer avec mon adresse@sfr.fr... Je m'apprête à partir en vacances... mais je suivrais ceci à mon arrivée à partir de mon Pc portable duquel j'ai le même pb, ce qui montre que c'est un pb extérieur, mais SFR me dit que si çà va à partir de leur site, c'est OK pour eux...
Merci. Et à plus tard peut-être!...
Christiez