Bonjour,
Autres piste à voir: tu as déjà vérifié certaines pistes, mais revérifie quand même, on ne sait jamais, merci.
1) - Dans about:config recherche
Fonts et vérifie si une valeur à changer.
Lien de l'image:
https://i.postimg.cc/TPVKFDTq/1.png
2) - Désactiver l’accélération graphique matérielle:
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... materielle
3) - Les sites web apparaissent différemment de ce qu'ils devraient
https://support.mozilla.org/fr/kb/sites ... tlocale=fr
jdlion a écrit : 06 sept. 2021, 15:18
Concernant un nouveau profil, j'hésite un peu car j'ai eu une mauvaise expérience il y a quatre ans.
Cela m'a créé un désordre dans les sites que je gère et j'ai eu toutes les peines du monde a m'en dépêtrer.
J'avais sûrement mal exécuté la procédure et la configuration.
Je te propose de faire un test avec un Firefox portable.
https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
Si tu as des craintes pour essayer avec un nouveau profil, tu peux utiliser un Firefox portable qui ne touchera pas a ton Firefox qui est installé, ni a ton profil actuel.
Télécharge la version en français dans la liste, le nom du téléchargement sera: (FirefoxPortable_91.0.2_French.paf.exe).
Tu le mets sur le bureau, double clic dessus, cela a pour effet de l'installer dans un nouveau dossier sur le bureau →"FirefoxPortable" qui vas se créer sur ton bureau (il ne s'installe pas dans Windows, ni dans la base de registre, ou les programmes installer sur le PC), ouvre le nouveau dossier "FirefoxPortable" qui vient de se créer (sur le bureau) et lance FirefoxPortable.exe, (
Il faut que ton Firefox installer sur ton PC soit fermer pour pouvoir lancer la version portable, puis fais un essai, ceci va permettre de savoir si ton Firefox installer a un bug dans son installation.
Pour supprimer Firefox portable "désinstaller" tu supprimes (mettre dans la corbeille/poubelle) l'.exe "
FirefoxPortable_91.0.2_French.paf.exe" et le nouveau dossier "
FirefoxPortable" qui se trouve sur le bureau.
A+
