Page 1 sur 1

Emails envoyés non enregistrés

Publié : 20 août 2021, 17:46
par jymaurel
Bonjour,
Je viens d'installer Thunderbird. Ca marche parfaitement pour outlook, gmail, ... mais je rencontre un problème pour mes deux adresses mail OVH (j'utilisais jusqu'à maintenant "webmail round cube" pour ces adresses-là) :
Lorsque j'envoie un email, il n'est pas enregistré par Thunderbird, ni dans le dossier "Envoyés", ni dans le dossier "INBOX/sent".
Un pop-in Thunderbird s'affiche avec le message : " La commande courante n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte NOM DU COMPTE a répondu : [TRYCREATE] Mail box doesn't exist : INBOX.Sent."
Que faut-il faire ?
Merci par avance à vous tous.
Jean-Yves

Re: Emails envoyés non enregistrés

Publié : 21 août 2021, 14:35
par jymaurel
Je viens d'avoir la réponse par une personne d'OVH :
- Aller dans "Paramètre du compte" dans Thunderbird
- Cliquer sur "Copie et dossiers"
- Cocher "Placer une copie dans" + "Autre dossier"
- Choisir le dossier "INBOX/sent" en cliquant sur "le nom du compte" puis, à gauche, sur "Courrier entrant/INBOX/sent"

Re: Emails envoyés non enregistrés

Publié : 21 août 2021, 17:15
par Demot
Hello
Autre dossier c'est ce qu'il faut systématiquement sélectionner pour tous les comptes en imap !