Page 1 sur 1

[Résolu] TB 91 - Deux questions

Publié : 14 août 2021, 15:50
par Pierbe
Bonjour, :)

Je viens d'installer TB91.Deux questions.

1. L'agenda ne se synchronise pas. Faut-il attendre une prochaine màj ? Ou une manipulation à faire ?

2. Depuis l'installation, quand j'ouvre TB, ce message concernant IMAP et SMTP m'apparaît en lien avec Bitdefender signifiant que je ne suis pas connecté. Pourtant, je reçois bien mes mails et je peux les envoyer (test réalisé). Bug, paramétrage à opérer ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée,

PB.

Re: TB 91 - Deux questions

Publié : 15 août 2021, 13:46
par Spawn
Salut, pour l'agenda tu te sers de "provider for google agenda" ?

si oui, tu peux te désabonner de tes agendas ensuite tu cliques sur le "+" pour rajouter un agenda.

ensuite: sur le réseau => tu mets ton nom d'utilisateur et en dessous tu mets le lien partageable d'un de tes agendas

ensuite tu cliques sur "rechercher les agendas et ça va te sortir tes agendas.

ça ne m'a pas tout synchronisé d'un coup, ferme puis ouvre à nouveau TB pour que tous tes agendas s'affichent, ça a fonctionné pour moi.

plus d'infos : https://github.com/kewisch/gdata-provider/issues/194

Re: TB 91 - Deux questions

Publié : 15 août 2021, 16:17
par Pierbe
Bonjour Spawn,

Merci de ton aide, mais ton truc ne marche pas. J'avais avant l'adresse de mon agenda et maintenant, celui-ci supprimé, impossible à récupérer...

Bonne journée,

PB.

Re: TB 91 - Deux questions

Publié : 15 août 2021, 16:34
par Spawn
c'est bien un agenda sur google ?

quand tu te connectes à ton compte et que tu vas dans agenda il apparait plus ?

Re: TB 91 - Deux questions

Publié : 15 août 2021, 16:40
par Pierbe
Non, le mail qui y est lié n'est pas dans TB. J'ai réussi à l'installer avec son "adresse privée", mais il y un logo qui me dit qu'il est "momentanément indisponible"...

Re: TB 91 - Deux questions

Publié : 15 août 2021, 18:00
par Spawn
il apparait ou le logo "momentanément indisponible" ?
le calendrier apparait bien à gauche dans TB ?

Re: TB 91 - Deux questions

Publié : 15 août 2021, 20:10
par Jean-Claude
Bonjour,
Pierbe a écrit : 15 août 2021, 16:17 Merci de ton aide, mais ton truc ne marche pas. J'avais avant l'adresse de mon agenda et maintenant, celui-ci supprimé, impossible à récupérer...
Pour récupérer l'URL publique de l'agenda, se rendre dans sa boîte mails sur le serveur ici https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox .
Cliquer en haut à droite sur le damier ("Autres applications"), sélectionner "Agenda".
Dans l'agenda, cliquer sur le nom de l'agenda sous "Mes agendas" dans le volet gauche, cliquer sur les trois points verticaux à droite du nom, cliquer sur "paramètres et partage", en bas du volet droit, sous "Intégrer l'agenda" copier l'URL publique.


A+

Re: TB 91 - Deux questions

Publié : 15 août 2021, 20:18
par Pierbe
Bosoir Jean-Claude,

Ça ne fonctionne pas avec l'URL publique, mais avec celle privée. Mais j'ai l'avertissement précisé plus haut, "momentanément indisponible".

Bonne soirée,

PB.

Re: TB 91 - Deux questions

Publié : 15 août 2021, 20:20
par Jean-Claude
Dans Thunderbird, l'emplacement de l'agenda (via propriétés) est une adresse du style : googleapi://toto@gmail.com/?calendar=toto%40gmail.com
As-tu bien le module complémentaire "Fournisseur Google Agenda" ?

A+

Re: TB 91 - Deux questions

Publié : 15 août 2021, 20:21
par Spawn
tu peux mettre un screenshot du "momentanément indisponible" stp

Re: TB 91 - Deux questions

Publié : 16 août 2021, 11:33
par Pierbe
Bonjour Spawn ! :)

Il n'y a plus de problème à présent. Bug... ?

Bonne journée,

PB.