Rejet de mails vers des adresses gmail.com
Publié : 09 août 2021, 16:05
Bonjour,
Nouvelle sur le forum... et un peu embarrassée de m'adresser à vous car mon niveau technique n'est pas très élevé.
Je voudrais soumettre à la communauté le problème que je rencontre depuis une quinzaine de jour avec TB, pour l'envoi de messages à des destinataires gmail, et seulement eux (pendant 48h, le problème affectait aussi mes correspondants hotmail, mais c'est rentré dans l'ordre ensuite, sans la moindre intervention de ma part).
J'utilise TB (version 78.12.0) avec deux adresses : mon adresse professionnelle (universitaire), et mon adresse personnelle (en wanadoo.fr). RAS avec mon adresse pro, à partir de laquelle je peux envoyer sans pb des messages à des destinaires gmail. Par contre, cela coince à partir de mon adresse perso, ce depuis deux semaines maintenant (j'ai vu que TB avait fait une maj le 19 juillet dernier : y a-t-il un lien ?). Je reçois des messages de non distribution, soit immédiatement, soit au bout de 48h, soit... 8 jours après pour l'un d'entre eux. Avec pour message d'erreur : 421-4.7.0 This message does not have authentication information or fails to pass.
Voici mes paramètres de serveur (pour mon adresse wanadoo donc).
Orange (serveur SMTP)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 587
Nom d'utilisateur : XXX.YYY@wanadoo.fr
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité de la connexion : Aucune
J'ai essayé de changer certains de ces paramètres (sans succès) :
- celui du serveur (Orange proposant aussi un smtp.wanadoo.fr)
- celui du port : 465.
J'ai appelé une première fois Orange, qui m'a dit que le problème venait de gmail. Puis une seconde fois aujourd'hui, où l'on m'a dit que c'était TB (après quelques tests tendant à prouver qu'effectivement, ce serait l'origine du problème ; je peux en effet envoyer sans souci des mails à des destinataires gmail lorsque je les envoie directement depuis mon compte Orange). J'ai également appelé la boutique d'informatique dont je suis cliente (Ordisys, à Nîmes), qui reste sur l'hypothèse gmail, et ajoute qu'un autre client lui a fait part du même problème récemment.
Puis-je solliciter votre aide sur ce problème, survenu inopinément et qui m'empoisonne un peu la vie je l'avoue ? Un grand merci par avance.
Nouvelle sur le forum... et un peu embarrassée de m'adresser à vous car mon niveau technique n'est pas très élevé.
Je voudrais soumettre à la communauté le problème que je rencontre depuis une quinzaine de jour avec TB, pour l'envoi de messages à des destinataires gmail, et seulement eux (pendant 48h, le problème affectait aussi mes correspondants hotmail, mais c'est rentré dans l'ordre ensuite, sans la moindre intervention de ma part).
J'utilise TB (version 78.12.0) avec deux adresses : mon adresse professionnelle (universitaire), et mon adresse personnelle (en wanadoo.fr). RAS avec mon adresse pro, à partir de laquelle je peux envoyer sans pb des messages à des destinaires gmail. Par contre, cela coince à partir de mon adresse perso, ce depuis deux semaines maintenant (j'ai vu que TB avait fait une maj le 19 juillet dernier : y a-t-il un lien ?). Je reçois des messages de non distribution, soit immédiatement, soit au bout de 48h, soit... 8 jours après pour l'un d'entre eux. Avec pour message d'erreur : 421-4.7.0 This message does not have authentication information or fails to pass.
Voici mes paramètres de serveur (pour mon adresse wanadoo donc).
Orange (serveur SMTP)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 587
Nom d'utilisateur : XXX.YYY@wanadoo.fr
Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
Sécurité de la connexion : Aucune
J'ai essayé de changer certains de ces paramètres (sans succès) :
- celui du serveur (Orange proposant aussi un smtp.wanadoo.fr)
- celui du port : 465.
J'ai appelé une première fois Orange, qui m'a dit que le problème venait de gmail. Puis une seconde fois aujourd'hui, où l'on m'a dit que c'était TB (après quelques tests tendant à prouver qu'effectivement, ce serait l'origine du problème ; je peux en effet envoyer sans souci des mails à des destinataires gmail lorsque je les envoie directement depuis mon compte Orange). J'ai également appelé la boutique d'informatique dont je suis cliente (Ordisys, à Nîmes), qui reste sur l'hypothèse gmail, et ajoute qu'un autre client lui a fait part du même problème récemment.
Puis-je solliciter votre aide sur ce problème, survenu inopinément et qui m'empoisonne un peu la vie je l'avoue ? Un grand merci par avance.