Page 1 sur 2
Impossible de m envoyer un mail
Publié : 09 août 2021, 14:54
par Mirkis
Si je m envoie un mail j ai la réponse suivante
Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté.
Et les informations suivante
nformations de diagnostic pour les administrateurs :
Serveur de génération : DBAPR06MB6678.eurprd06.prod.outlook.com
mmmmmm.kkk@outlook.fr
Remote Server returned '550 5.7.520 Message blocked because it contains content identified as spam. AS(4810)'
En-têtes de message d'origine :
Received: from DB8PR06MB6266.eurprd06.prod.outlook.com (2603

10:10a::31)
by DBAPR06MB6678.eurprd06.prod.outlook.com (2603

10:188::17) with
Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,
cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) id 15.20.4394.17; Mon, 9 Aug
2021 12:38:42 +0000
Received: from DB8PR06MB6266.eurprd06.prod.outlook.com
([fe80::994d:e712:b9e:d7a]) by DB8PR06MB6266.eurprd06.prod.outlook.com
([fe80::994d:e712:b9e:d7a%5]) with mapi id 15.20.4394.023; Mon, 9 Aug 2021
12:38:42 +0000
Avant tout fonctionnait bien
Quelqu un a t il une réponse
Merci
Re: Impossible de m envoyer un mail
Publié : 09 août 2021, 17:39
par Demot

Ce n'est pas le bon forum !
La réponse est dans la question identifié comme spammeur.
Il faudrait avant tout que tu précises quel SMTP est utilisé et avec quelle sécurité !!!!
Voire si ton ordi a été vérifié avant un antimalware
Re: Impossible de m envoyer un mail
Publié : 15 sept. 2021, 16:18
par cloclo_francois
Hello, regarde si tu n'as pas fait une mauvaise manip, une fois j'avais le même genre de problème et c'est parce que j'avais rentrer mon adresse dans les spam sans le faire exprès. Bonne journée
Re: Impossible de m envoyer un mail
Publié : 11 août 2025, 16:07
par Mirkis
Le problème recommence sans rien modifier
Je reçois des mails mais je ne peux pas les envoyer. Je n'ai rien modifié.
Quand j'envoie un mail ou je fais une réponse à un mail j'ai ce message
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : Client not authenticated to send mail. [PR0P264CA0051.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM 2025-08-11T13:16:56.705Z 08DDD7DA301B10B2]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Je dois utiliser outlook pour envoyer des mails
Avez vous une réponse
Re: Impossible de m envoyer un mail
Publié : 11 août 2025, 17:42
par Bob49
Salut
Qu'est-ce que ça donne en mode de dépannage ?
Quel antivirus utilises-tu ?
Re: Impossible de m envoyer un mail
Publié : 11 août 2025, 18:17
par Jean-Claude
Bonjour,
Donne-nous les informations de dépannage pour nous permettre d'examiner le paramétrage du compte en cause.
Pour cela :

Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupes
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Re: Impossible de m envoyer un mail
Publié : 12 août 2025, 15:52
par Mirkis
Bonjour
Voici ce que j'ai dans l'information dépannage.
l'antivirus utilisé et Bidefender.
Le problème est venu subitement sans rien changer sur les paramètres du compte.
J'ai désinstallé thunderbird et réinstallé j'ai toujours le même message.
Merci pour l'aise.
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap-mail.outlook.com:143 STARTTLS OAuth2 smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Pas d’authentification true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
Re: Impossible de m envoyer un mail
Publié : 12 août 2025, 18:45
par Jean-Claude
Bonjour,
Tes paramètres Outlook sont incorrects.
Les paramètres Outlook sont
Paramètres POP/IMAP
Serveur :
outlook.office365.com
Port : 993 (si imap)
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
mode d'authentification : oauth2
Nom d'utilisateur : l'adresse mail complète
Paramètres SMTP
Serveur sortant :
smtp.office365.com
Port : 587
Sécurité de la connexion : STARTTLS
mode d'authentification : oauth2
Nom d'utilisateur : l'adresse mail complète
Pour changer les paramètres IMAP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur "paramètres serveur" sous le nom du compte IMAP > volet droit ...
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte IMAP pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
Avec oauth2, Microsoft envoie un écran d'identification dans lequel il faut encoder l'adresse mail + mots de passe + autoriser Thunderbird à se connecter à la boîte mail.
Cet écran ressemble à ceci :
NB
Pour que ce processus d'identification se déroule correctement, il faut autoriser les cookies dans les paramètres de Thunderbird, à la page "Vie privée et sécurité".
A+
Re: Impossible de m envoyer un mail
Publié : 12 août 2025, 19:33
par Mirkis
Merci pour l'aide
Ca fonctionne
impossible d'envoyer un mail
Publié : 31 août 2025, 18:13
par dl33
Bonjour,
J'ai le même problème, avec un compte Microsoft (dbmail.com), et bien qu'ayant appliqué tout ce qui ci-dessus, je ne reçois pas l'écran Microsoft ci-dessus...
impossible d'envoyer un mail
Publié : 31 août 2025, 18:48
par dl33
Bonjour,
J'ai le même problème, avec un compte Microsoft (dbmail.com), et bien qu'ayant appliqué tout ce qui ci-dessus, je ne reçois pas l'écran Microsoft ci-dessus...(question initiale du 12/08/25)
Re: impossible d'envoyer un mail
Publié : 31 août 2025, 19:31
par Jean-Claude
dl33 a écrit : 31 août 2025, 18:48
J'ai le même problème, avec un compte Microsoft (dbmail.com), et bien qu'ayant appliqué tout ce qui ci-dessus, je ne reçois pas l'écran Microsoft ci-dessus...(question initiale du 12/08/25)

As-tu bien autorisé les cookies dans les paramètres de Thunderbird ?
C'est dans menu > outils > paramètres > vie privée et sécurité > volet droit, rubrique "contenu web" > accepter les cookies

Aurais-tu activé la validation en deux étapes dans les paramètres de sécurité de ton compte Microsoft sur le serveur ?

Vérifie aussi dans les paramètres du webmail de ta boîte Outlook, que les accès pop / imap sont activés.
Voir le paragraphe " activer l'accès pop / imap dans outlook.com" dans le tuto ici
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 414e2aa040
En clair : ouvrir le webmail d'outlook > paramètres > courrier > transfert et imap > [ se connecter] > pop + imap.
Pour voir ces options POP/ IMAP, il faut au préalable cliquer sur "se connecter"
Au préalable, pense à renseigner une adresse de secours pour ta boîte mails, dans les paramètres de sécurité du compte Microsoft correspondant, car Microsoft va vouloir t'envoyer un code de sécurité pour accéder au paramètre "transfert et IMAP". Pour aller dans le compte Microsoft, clique sur le petit cercle avec tes initiales, en haut à droite dans le webmail.
Microsoft est friand de codes de sécurité envoyés à tout va
.
A+
Re: Impossible de m envoyer un mail
Publié : 01 sept. 2025, 14:42
par dl33
Bonjour,
Merci de ta réponse. Voici les réponses :
1/ Cookies ont déjà été acceptés dans TB.
2/ Validation en 2 étapes a déjà été validée.
3/ Pop et IMAP ont déjà été acceptés sur serveur.
Cordialement,
Re: Impossible de m envoyer un mail
Publié : 01 sept. 2025, 15:37
par Jean-Claude
dl33 a écrit : 01 sept. 2025, 14:42
2/ Validation en 2 étapes a déjà été validée.
Bonjour,
La méthode d'authentification " oauth2", prévue par défaut dans les paramètres pour l'accès aux serveurs d'Outlook, est incompatible avec la validation en deux étapes.
Il n’y a pas dans Thunderbird de deuxième écran dans lequel on pourrait encoder, à chaque connexion, un code supplémentaire reçu sur son téléphone mobile.
Si tu veux conserver "oauth2", il faut désactiver la validation en deux étapes, dans les paramètres de sécurité de ton compte Microsoft.
Si tu veux conserver la validation en deux étapes, il faut remplacer oauth2 dans les paramètres Thunderbird, par " mot de passe normal" et créer un mot de passe d'application pour ton compte, sur le serveur de Microsoft. Et, donner ce mot de passe d'application en lieu et place de ton mot de passe normal lors de la demande par Thunderbird.
Comment créer un mot de passe d'application :
https://support.microsoft.com/fr-fr/acc ... f2979a7944
A+
Re: Impossible de m envoyer un mail
Publié : 02 sept. 2025, 18:48
par dl33
Ok, merci bien.
J'ai été désactiver la validation en 2 étapes et ai conservé mon compte avec mdp. Mais j'ai toujours ce message :
"échec de la communication depuis le serveur smtp-mail.outlook.com avec le nom d'utilisateur
xxx@dbmail.com".
Je vais redémarrer mon ordi, sait-on jamais...
Cordialement,