Page 1 sur 1
Brouillon mal sauvegardé
Publié : 16 juil. 2021, 01:14
par vorz
Bonjour à tous,
J'avais un message enregistré dans "Brouillons". Je l'ai ouvert pour le modifier puis j'ai interrompu son envoi... car j'avais cru voir une faute!
N'ayant alors pas tapé sur "enregistrer comme brouillon" il a disparu du dossier Drafts: naturellement!
J'ai bien cherché sur le forum un message identique au mien, cherché ds les appsdata/drafts etc. Rien!
Le message était long, j'aimerais le retrouver. Quelqu'un aurait-il une solution?
MERCI.
Re: Brouillon mal sauvegardé
Publié : 16 juil. 2021, 10:22
par Mapenzi
Bonjour
vorz a écrit : 16 juil. 2021, 01:14
N'ayant alors pas tapé sur "enregistrer comme brouillon" il a disparu du dossier Drafts: naturellement!
Non, le message brouillon n'aurait pas dû disparaitre "naturellement". Si on reprend un brouillon pour le modifier il reste toujours dans le dossier "Brouillons". Si on ferme la nouvelle fenêtre de rédaction par inadvertance TB ouvre une petite fenêtre de dialogue pour demander si on veut enregistrer ou abandonner les modifications. Et même si on clique sur "Abandonner les modifications" la mouture originale du brouillon devait toujours se trouver dans Brouillons.
Le seul espoir de retrouver ton brouillon me parait dans l'examen du fichier Drafts dans le dossier de profil de TB.
cherché ds les appsdata/drafts etc. Rien!
As-tu ce fichier Drafts et l'as-tu ouvert dans un éditeur de texte ?
Re: Brouillon mal sauvegardé
Publié : 16 juil. 2021, 20:53
par vorz
Merci Mapenzi. Oui j'ai bien le fichier Drafts mais pas qui correspond à ce msg.
Re: Brouillon mal sauvegardé
Publié : 16 juil. 2021, 21:43
par Mapenzi
Est-ce que tu as ouvert ce fichier Drafts avec un éditeur de texte et est-ce que tu as cherché s'il contient le texte de ce brouillon perdu ?
Ceci dit s'il a une taille de 0 ko inutile de l'ouvrir.
Tu peux toujours regarder dans la Corbeille au cas où tu l'aurais supprimé par erreur.
Le plus probable est l'erreur humaine car TB par défaut sauvegarde automatiquement les brouillons. Et même après avoir envoyé le message le texte du brouillon se trouve encore dans le fichier Drafts jusqu'au prochain compactage, du moins avec un compte POP. En revanche beaucoup de serveurs IMAP font de l'auto-compactage automatique après l'envoi du brouillon.
Re: Brouillon mal sauvegardé
Publié : 20 janv. 2022, 12:30
par FRAN-D92
Bonjour j2m06,
Il m'arrive la même chose qu'à Vorz je ne retrouve pas ni mon 1er message envoyé, ni le 2ème brouillon
Merci pour ton aide.
FRAN-D92