dossier grisé
Publié : 17 mai 2021, 19:33
Bonjour,
Uniquement dans l'un de mes comptes mail IMAP (free), appelé ici XXXXXX, je me retrouve avec un dossier GRISE et en ITALIQUE, nommé DOSSIER (idem pour ses sous-dossiers)
- Pour certains de ses sous-dossiers, je peux consulter les messages et me les envoyer sur une autre adresse mail sans souci, comme n'importe quel message
- pour au moins un SOUS/sous dossier, je vois la liste des messages, mais ils ne s'ouvrent plus, et je ne peux plus les transférer sur une autre adresse ... dès que je clique sur un message de ce sous-dossier, j'ai un message " l'opération courante "nom du sous-dossier" n'a pas abouti. le serveur de courrier pour le compte (de cette adresse mail) a répondu : SELECT FAILED
J'ai vérifié les choses suivantes, suite à consultations dans des forums :
- en l'occurrence pour ce sous/sous-dossier spécifique, je ne vois que 4 mails sur 25 dans la messagerie ZIMBRA de free, messagerie que je n'utilise jamais
- j'ai vérifié ce compte mail XXXXXX. FREE
> abonné, je suppose qu'il l'est, j'ai tenté désabonner/abonner, je n'ai pas vu de différence
> dans cette fenêtre "abonné" je vois les autres dossiers NOIRS avec la case à côté à cocher et tout est "abonné" ... par contre pour le dossier GRISE , je n'ai aucune case à cocher
- j'ai tenté de copier le sous-dossier dans un autre compte mail, pas de message, pas de copie
- j'ai créé un nouveau dossier "DOSSIER RECUP" dans ce compte mail XXXXXX, et il devient automatiquement grisé à son tour
- j'ai copié mon profil d'une ancienne sauvegarde (ce dossier était il déjà gris à ce moment ???) mais pas de changement
Thunderbird 78 - 32 bits jusque récemment, et passé en 64 bits, rien de changé . sous Windows 10.
Merci de bien vouloir m'aider à retrouver ce dossier complet en NOIR et si possible récupérer le sous-dossier avec les mails inaccessibles.
Uniquement dans l'un de mes comptes mail IMAP (free), appelé ici XXXXXX, je me retrouve avec un dossier GRISE et en ITALIQUE, nommé DOSSIER (idem pour ses sous-dossiers)
- Pour certains de ses sous-dossiers, je peux consulter les messages et me les envoyer sur une autre adresse mail sans souci, comme n'importe quel message
- pour au moins un SOUS/sous dossier, je vois la liste des messages, mais ils ne s'ouvrent plus, et je ne peux plus les transférer sur une autre adresse ... dès que je clique sur un message de ce sous-dossier, j'ai un message " l'opération courante "nom du sous-dossier" n'a pas abouti. le serveur de courrier pour le compte (de cette adresse mail) a répondu : SELECT FAILED
J'ai vérifié les choses suivantes, suite à consultations dans des forums :
- en l'occurrence pour ce sous/sous-dossier spécifique, je ne vois que 4 mails sur 25 dans la messagerie ZIMBRA de free, messagerie que je n'utilise jamais
- j'ai vérifié ce compte mail XXXXXX. FREE
> abonné, je suppose qu'il l'est, j'ai tenté désabonner/abonner, je n'ai pas vu de différence
> dans cette fenêtre "abonné" je vois les autres dossiers NOIRS avec la case à côté à cocher et tout est "abonné" ... par contre pour le dossier GRISE , je n'ai aucune case à cocher
- j'ai tenté de copier le sous-dossier dans un autre compte mail, pas de message, pas de copie
- j'ai créé un nouveau dossier "DOSSIER RECUP" dans ce compte mail XXXXXX, et il devient automatiquement grisé à son tour
- j'ai copié mon profil d'une ancienne sauvegarde (ce dossier était il déjà gris à ce moment ???) mais pas de changement
Thunderbird 78 - 32 bits jusque récemment, et passé en 64 bits, rien de changé . sous Windows 10.
Merci de bien vouloir m'aider à retrouver ce dossier complet en NOIR et si possible récupérer le sous-dossier avec les mails inaccessibles.