Bonsoir
Qu'entendez-vous par
papa31 a écrit : 11 mai 2021, 21:46
thunderbirds me dit échec de connexion sécurisé quand je le lance,
Possible une capture écran
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... n-probleme et sans dévoiler vos informations personnelles
Note : si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas déposer une capture sur le forum, vous pouvez passer par un site dédié (par exemple cjoint.com). Il faut dans ce cas mettre le lien de l’image sur le forum.
Choisissez un hébergeur à votre convenance
Ensuite glissez et déposez votre capture écran
Copier/coller le lien avec votre message
illustration cjoint.com
Glissez et déposez
Créer le lien Cjoint
Le lien a été crée :
https://www.cjoint.com/c/KEludRRBa2m
https://support.kaspersky.com/KIS/21.3/fr-FR/201001.htm
Que se passe t-il si Ne pas analyser les connexions chiffrées
Et Enregistrer votre action
Edit : 12 Mai 2021 raison : ajout illustration
https://drive.google.com/file/d/1Hi-YLP ... sp=sharing
vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
Personnellement actuellement Thunderbird 78.10.1 sous kis 21.3.10.391(b) et Analyser les connexions chiffrées n'ai pas de souci
Information
Utiliser la liste de certificats Windows. Le certificat racine de Kaspersky est ajouté à cette boutique lors de l’installation de Kaspersky Internet Security.
Utiliser la liste de certificats de Mozilla. Mozilla Firefox et Thunderbird utilisent leurs propres boutiques de certificats.
Si la boutique de certificats Mozilla est sélectionnée, vous devez ajouter manuellement le certificat racine de Kaspersky à cette boutique via les propriétés du navigateur.
Si Utiliser la liste de certificats Windows
Niveau Options Thunderbird Vie privée et sécurité -> Gérer les certificats...
Par défaut vous ne trouverez pas le certificat Kaspersky dans le Gestionnaire de certificats Thunderbird
Si utiliser la liste de certificats Windows, alors, vous trouverez niveau Thunderbird Options Géneral -> Éditeur de configuration...
Rechercher:
security.enterprise_roots.enabled true et verrouillé c'est normal
Si Utiliser la liste de certificats de Mozilla, alors, vous devez Importer manuellement le certificat Kaspersky dans l'Onglet Autorités du Gestionnaire de certificats Thunderbird
Pour illustration
C:\ProgramData\Kaspersky Lab\AVP21.3\Data\Cert vous trouverez
1.cert (c'est le certificat) à
Importer
Si le certificat Kaspersky est déjà présent dans l'Onglet Autorités du Gestionnaire de certificats Thunderbird
Alors vous pouvez le supprimer et l'Importer à nouveau et vérifier AC
Si utiliser la liste de certificats de Mozilla, alors, vous trouverez niveau Thunderbird Options Géneral -> Éditeur de configuration...
Rechercher:
security.enterprise_roots.enabled false et déverrouillé c'est normal
À titre informatif
https://support.kaspersky.com/fr/14620
Et sinon possible de connaître votre fournisseur de messagerie si tel est le cas
Par exemple
https://support.mozilla.org/fr/kb/question vos paramètres pour recevoir les message