Page 1 sur 1

Installation TB sur nouveau PC

Publié : 27 avr. 2021, 18:14
par eu6enie
Bonjour !
Je franchis le pas de la geckozone, besoin d'appui...
J'ai installé TB sur mon nouvel ordi, avec le profil correspondant, 3 adresses, même la couleur des étiquettes :)

L'ordi a redémarré, sans que je ferme TB - là est peut-être l'erreur fatale - et toute la mise à jour du logiciel a disparue, plus de profil, rien...
J'ai tenté plsr fois de réinstaller TB. Le profil se charge mais le menu est partiellement accessible.

Pb principal : dans le menu "aide -> informations de dépannage" ne s'ouvre plus.
Si vous avez une astuce, je plante là :/

Je vais prendre l'air, de retour vers 21h pour plus de précision au besoin.

Merci par avance :)

Re: Installation TB sur nouveau PC

Publié : 27 avr. 2021, 19:32
par Jean-Claude
Bonjour,

Ton profil a fort probablement été corrompu par ce redémarrage brutal. Des fichiers paramètres, dont le plus important, prefs.js, sont sauvegardés à la fermeture "normale"de TB. Un arrêt brutal de TB peut être source de problèmes.
Le mieux serait sans doute de réinitialiser le profil.
Pour cela, ferme Thunderbird, tape %appdata% dans la barre adresse de l'explorateur + presse <entrée>
Tu te retrouveras dans ton répertoire applicatif personnel, où est stocké le profil.
Dans ce répertoire, repère le répertoire "Thunderbird" et supprime-le.
Redémarre Thunderbird, et enregistre tes comptes mails.
Un nouveau profil sera créé.

A+

Re: Installation TB sur nouveau PC

Publié : 27 avr. 2021, 19:46
par lool_lauris
Salut,

Plutôt que de "supprimer" le dossier %APPDATA%\Thunderbird\, il me semble qu'il serait préférable de simplement le renommer ou le déplacer afin de pouvoir éventuellement y récupérer quelques données tels que les carnets d'adresses... :)