Page 1 sur 1

Message envoyé mais pas reçu

Publié : 23 avr. 2021, 07:30
par Foxylady65
Bonjour
Depuis hier j'ai découvert que quelques clients n'ont pas reçu les mails que je leur ai envoyé. On a toujours communiqué par mail, sans problème, alors je ne comprends pas pourquoi ils ne les reçoivent plus.
Il s'agit d'au moins trois personnes, tous avec leurs adresses mail liés à leurs propres entreprises. Qu'est-ce que je dois faire?

Re: Message envoyé mais pas reçu

Publié : 23 avr. 2021, 13:44
par Jean-Claude
Bonjour,

Demande leur de consulter leur dossier des indésirables.
Ton adresse d'expédition figure-t-elle dans leur carnet d'adresses ?
De ton côté, utilises-tu un serveur SMTP, du même nom de domaine, et avec le même identifiant, que ton adresse mail d'expédition ?
Y a-t-il des éléments dans tes mails qui s'apparentent à ceux propres aux spams ?

Si l'adresse mail de ces trois personnes est une adresse d'entreprise, il y a peut-être un paramétrage à effectuer par eux-mêmes au niveau de leur serveur mail.

A+