échec envoi message par intermittence avec thunderbird
Publié : 04 avr. 2021, 11:29
Bonjour à tous,
je suis face à un problème aussi difficile (pour moi) à résoudre, qu'incompréhensible.
Sans raison, ni changements de paramètres ou de quoique ce soit d'autre, je peux envoyer des messages ..ou pas.
j'envoie un message et une heure après ,échec!! et ce dans une même journée.
Mon FAI est Free. J'ai contacté l'assistance et ne trouve pas la solution.
voici le message affiché en "période" d'échec:
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du courrier. Le serveur de messagerie a répondu :
5.7.1 <unknown[2a01:cb00:853c:600:5d4:ba87:59e7:d520]:58713>: Client host rejected: Access denied.
Veuillez vérifier que vous utilisez une identité correcte à envoyer et que la méthode d’authentification utilisée est correcte. Vérifiez que vous êtes autorisé à envoyer des messages via ce serveur SMTP avec vos identifiants actuels à partir de votre réseau actuel.
Mes paramètres de compte sont:
description: FreeTelecom
Nom du serveur: smtp.free.fr
port:587
méthode authentification: pas d’authentification
sécurité de la connexion: aucune
Mon antivirus est celui de windows 10 cad windows defender
ma version de thunderbird:78.9.0 (32 bits)
comme je l'ai dit cette configuration fonctionne par intermittence?
J'ai bien sûr fait des essais en changeant les paramètres, sans aucun succès.
merci de votre aide
cordialement
je suis face à un problème aussi difficile (pour moi) à résoudre, qu'incompréhensible.
Sans raison, ni changements de paramètres ou de quoique ce soit d'autre, je peux envoyer des messages ..ou pas.
j'envoie un message et une heure après ,échec!! et ce dans une même journée.
Mon FAI est Free. J'ai contacté l'assistance et ne trouve pas la solution.
voici le message affiché en "période" d'échec:
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du courrier. Le serveur de messagerie a répondu :
5.7.1 <unknown[2a01:cb00:853c:600:5d4:ba87:59e7:d520]:58713>: Client host rejected: Access denied.
Veuillez vérifier que vous utilisez une identité correcte à envoyer et que la méthode d’authentification utilisée est correcte. Vérifiez que vous êtes autorisé à envoyer des messages via ce serveur SMTP avec vos identifiants actuels à partir de votre réseau actuel.
Mes paramètres de compte sont:
description: FreeTelecom
Nom du serveur: smtp.free.fr
port:587
méthode authentification: pas d’authentification
sécurité de la connexion: aucune
Mon antivirus est celui de windows 10 cad windows defender
ma version de thunderbird:78.9.0 (32 bits)
comme je l'ai dit cette configuration fonctionne par intermittence?
J'ai bien sûr fait des essais en changeant les paramètres, sans aucun succès.
merci de votre aide
cordialement