Page 1 sur 1

5.7.1 SPF check failed:vh

Publié : 30 mars 2021, 11:47
par andrea.capezza
Bonjour
je ne peux pas envoyer d'email aux adresses @sfr.fr depuis Thunderbird
host sfr.fr[93.17.128.165] said: 550
5.7.1 SPF check failed: suivi d'un lien web qui ne fonctionne pas http://www.openspf.org/why.html?sender="mon adresse email" &ip="mon adresse ip"

mon adresse fonctionne, car je peux envoyer depuis le serveur OVH

l'adresse du correspondant fonctionne depuis une autre adresse donc l'adresse est bonne

Je dois avoir un problème de paramétrage Thunderbird, mais je ne vois pas lequel ...

Merci d'avance de votre aide

Re: 5.7.1 SPF check failed:vh

Publié : 31 mars 2021, 03:23
par Cucurbitacé
Bonjour,

À l’ordinaire pour des raisons de sécurité, de vie privée, il ne faut jamais donner son identité de l’état civil sur Internet, cela évite l’usurpation d’identité, cela évite le recoupement de données faites par toutes les sociétés espionnes, y compris votre employeur ou futur.

Cela protège votre entourage à défaut de vous-même, car un recoupement permet aussi de l’identifier.
Vous pouvez peut-être changer de pseudonyme sur les → paramètres ← de votre compte ou vous faire aider par des → administrateurs du forum


Est-ce un courriel professionnel ?
Quel est votre Opérateur courriel, OVH ?
Voyez les paramètres OVH si c’est un courriel OVH.
Vous indiquez qu’à partir d’un autre courriel (non-OVH ?) vous arriveriez à envoyer des courriels vers des adressages SFR.

Est-ce à partir de Thunderbird ou d’un produit Microsoft ?
Toutes les fois où j’ai entendu parler de SPF cela venait d’Outlook ou un truc Microsoft.

Salutations.

Re: 5.7.1 SPF check failed:vh

Publié : 01 avr. 2021, 09:53
par andrea.capezza
Bonjour et merci pour les infos :-)
oui, c'est un courriel professionnel
oui OVH est mon opérateur courriel
oui j'arrive à envoyer des mails depuis @free.fr
oui, c'est à partir de Thunderbird
j'ajoute que sur Thunderbird quand j'envoie un message à l'adresse @sfr.fr depuis une adresse @free.fr cela marche alors que depuis l'adresse de chez OVH cela ne marche pas
j'ajoute aussi que quand j'envoie un message à l'adresse @sfr.fr depuis l'adresse OVH cela marche depuis mon téléphone (Gmail) ou depuis le serveur OVH, mais pas depuis Thunderbird .... je pense donc que c'est un paramètre de Thunderbird, mais lequel ...

merci d'avance

Re: 5.7.1 SPF check failed:vh

Publié : 01 avr. 2021, 09:56
par Demot

Re: 5.7.1 SPF check failed:vh

Publié : 01 avr. 2021, 10:09
par andrea.capezza
merci @demot mais j'ai cherché aussi sur google avant de venir ici :-)
mais outre le fait que changer un SPF depuis OVH n'est pas si simple
l'envoi d'email vers @sfr.fr fonctionne bien depuis Gmail sur mon téléphone et sur le webmail (outlook) d’OVH mais pas depuis Thunderbird

Re: 5.7.1 SPF check failed:vh

Publié : 01 avr. 2021, 19:54
par Cucurbitacé
Bonjour,

Êtes-vous en Imap ou en Pop ?
Avez-vous une copie de vos courriels ?
Car dans ce cas j’aurais tendance à vous proposer de supprimer votre compte et de le recréer ; vous semblez avoir un problème SPF, c’est un truc professionnel, ici, vous êtes sur un forum d’entraide mis en place par un particulier, ou les utilisateurs échangent leurs trucs et astuces.

Le truc professionnel, ce n'est pas vraiment notre tasse de thé ; nous, le Thunderbird, nous l’utilisons plan-plan à la maison ; quand cela devient du professionnel, nous risquons de sécher et de vous orienter sur les sites anglophones où se trouvent les pros.
Le site officiel

Le site fréquenté par les pros


Toutefois avant de travailler sur votre profil Thunderbird, maitrisez cela, c’est très simple.

Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire un dossier pour chaque compte courriels avec toutes vos données, il est récupérable à souhait.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, récupérer, supprimer un profil. En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.

Cordialement.