[Résolu] Problème avec la dernière mise à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Brit
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2021, 09:15

[Résolu] Problème avec la dernière mise à jour

Message par Brit »

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps, et sans souci Mozilla Firefox et le maintient à jour.
Ma configuration : Portable Bellone, 32 Mo de RAM, W10 pro 64 bits, écran Eizo externe branché via une Dockstation Toshiva, et pilotes à jour.

Hier je mets à jour la version "Mozilla Firefox 86.0.1 (x64 fr)" vers la nouvelle version proposée.
Résultat: Les lettres scintillent (parfois tronquées, pas nettes partout) sur mon écran externe et pas celui du portable, .
Si je veux faire une capture d'écran pour vous montrer le résultat, ou si je les surligne avec ma souris, elles deviennent nettes le temps de la capture.

Ce problème n'existe qu'avec Firefox, pas Edge, Chrome, ni aucun autre de mes logiciels (Photoshop, tableurs, etc...), tout le reste est nickel sur mon écran...

J'ai donc fait une restauration et plus de souci. J'ai voulu refaire un test en mettant Firefox à jour.... le problème revient.
Désirant garder Firefox comme navigateur, un ami m'a conseillé d'utiliser la version ESR, qui je pense laissera le temps de stabiliser la mise à jour.

Merci par avance de votre aide.
Dernière modification par Brit le 25 mars 2021, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7219
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Problème avec la dernière mise à jour

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Déjà voir la modification de ces paramètres :
=> ☰ (menu) > Préférences (Options) > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible" => diminuer le "Nombre maximum de processus de contenu"
.
Soutenez le Libre !

Image
Brit
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2021, 09:15

Re: Problème avec la dernière mise à jour

Message par Brit »

:D

Ouhhh là quelle réactivité !!!! Image
Ça marche .... ravie de pouvoir continuer à utiliser Firefox en le gardant à jour Image

Merci
Brit
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2021, 09:15

Re: [Résolu] Problème avec la dernière mise à jour

Message par Brit »

Désolée de revenir :oops:

J'aurais une petite question technique. Mon PC est très rapide, j'aurais imaginé que justement il n'était pas limité par le "Nombre maximum de processus de contenu" et que ce serait plutôt les PC moins performants qui seraient concernés.
En effet mes amis n'ont pas eu ce problème.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1417
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: [Résolu] Problème avec la dernière mise à jour

Message par pascal »

Brit a écrit : 25 mars 2021, 11:46 Désolée de revenir :oops:

J'aurais une petite question technique. Mon PC est très rapide, j'aurais imaginé que justement il n'était pas limité par le "Nombre maximum de processus de contenu" et que ce serait plutôt les PC moins performants qui seraient concernés.
En effet mes amis n'ont pas eu ce problème.
Je ne pense pas que le nombre de processus de contenu soit le problème, c'est l'accélération matérielle (le GPU) qui est le problème, essayez de ne désactiver que cette partie.

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Brit
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2021, 09:15

Re: [Résolu] Problème avec la dernière mise à jour

Message par Brit »

:wink:

J'ai gardé le nombre maximum de processus à 8 et n'ai décoché que l'utilisation graphique matérielle. Et ça marche. Merci

Brit
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités