Page 1 sur 1

URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Publié : 29 janv. 2021, 23:27
par TIDOUCH
Bonsoir,

Je ne me souviens plus ce qui fait que le compte gmail avec le mot de passe apparaissent dans les Options/Motsdepasse

En fait j'ai eu un gros problème avec Google et obligée de recréer un compte principal pour Thunderbird où se déversent tous les mails des autres comptes.

Compte Gmail ouvert sans problème MAIS lorsque je veux me connecter à Thunderbird il me demande sans arrêt le mot de passe et celui que je tape et le bon. Par contre dans les OPTIONS il n'y a rien d'enregistré.

Une idée pour me sortir de cette galère ?
Merciiiii :roll:

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Publié : 29 janv. 2021, 23:33
par Agent virtuel
Bonsoir

Êtes-vous sous pop viewtopic.php?p=907294#p907294

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Publié : 29 janv. 2021, 23:36
par TIDOUCH
Oui et je n'ai aucun problème jusqu'ici. Mon compte gmail a reçu cette notification MAIS ça ne tombe pas sur Thunderbird. Je cherche ce qui bloque sachant que je n'ai pas de compte dans les options/mots de passe....je pense que le problème est là mais je ne sais pas comment réactiver l'adresse mail manuellement....

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Publié : 29 janv. 2021, 23:48
par Agent virtuel
https://support.mozilla.org/fr/kb/question
Si votre problème est lié à l'envoi ou la réception de messages, ajoutez les détails suivants:
vos paramètres pour envoyer les messages (paramètres de compte SMTP) *
vos paramètres pour recevoir les messages (paramètres de compte POP ou IMAP) *
Tous les renseignements repérés par une étoile (*) peuvent être obtenus automatiquement en cliquant sur le menu Aide (ou "?") | Informations de dépannage de Thunderbird
?

Et du côté https://myaccount.google.com/security Accès moins sécurisé des applications

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Publié : 29 janv. 2021, 23:50
par TIDOUCH
Par contre le serveur sortant est SMTP ça je ne l'ai jamais touché....

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Publié : 29 janv. 2021, 23:55
par TIDOUCH
Je comprends rien :

Tous mes paramètres depuis des années sont les mêmes :

Dans GMAIL : Transfert POP et Imap désactivé

Dans Thunderbird : Serveur de courrier POP le seul qui marche à ce jour
Serveur sortant SMTP

ca fait des années que j'utilise TB ça a toujours marché.
Je répète je pense que ça vient du fait que TB n'a pas d'adresse mail dans les OPTIONS/MOTS DE PASSE du coup il ne reconnait pas :

Le message dit : Le nom et le mot de passe ne sont pas acceptés

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Publié : 30 janv. 2021, 00:03
par Agent virtuel
Sauf erreur de compréhension
TIDOUCH a écrit : 29 janv. 2021, 23:55 Je répète je pense que ça vient du fait que TB n'a pas d'adresse mail dans les OPTIONS/MOTS DE PASSE du coup il ne reconnait pas :
Ce qui est normal étant donné que apparemment votre demande n'aboutit pas auprès du serveur de messagerie, donc, le serveur de messagerie ne peut pas vous demander votre mot de passe et rien ne peut-être enregistrer dans Thunderbird

Possible de voir
viewtopic.php?p=801174#p801174
Vos informations Comptes courrier et groupes

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB

Publié : 30 janv. 2021, 00:09
par TIDOUCH
Comme j'ai beaucoup bossé sur le paramétrage deThunderbird depuis 2012 j'ai pensé à aller voir dans ma gestion de surveillance.

J'avais déjà eu le problème et j'ai trouvé la réponse : fallait activer dans Gmail "autoriser les applications moins sécurisée".

CA MARCHE !!!

Par contre je suis étonnée qu'on soit toujours obligé de le faire :wink: :wink:

Merci pour ton retour, affaire close :roll:

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB [RESOLU]

Publié : 30 janv. 2021, 00:18
par Agent virtuel
À titre informatif
Notes de version de Thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases

À partir de la version 68.5.0 https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
Support for OAuth 2.0 authentication for POP3 accounts
Ci-dessous pour ma part Gmail pop
Pour ma part actuellement Thunderbird 78.7.0

pop.gmail.com 995 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2

Il n'est pas nécessaire d'activer l'Accès moins sécurisé des applications pour la réception et l'envoi des courriels

Re: URGENT URGENT - Problème d'accès TB [RESOLU]

Publié : 30 janv. 2021, 00:35
par TIDOUCH
J'ai aussi la dernière version 78 7 0 en 32bits alors que mon PC/windows est en 64bits.
Je vais lire. Merci